

Côte d'Ivoire: Réforme de la CEI, des partis d'opposition se concertent pour parler d'une seule voix au cours de la rencontre de cet après-midi
Les partis signataires du projet de la plate-forme
© koaci.com - Jeudi 4 Avril 2019 - En principe des partis de l'opposition ivoirienne seront reçus cet après-midi par le gouvernement dans le cadre des discussions liées à la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).
Au sortir de cette rencontre Bamba Moriféré, porte-parole a confié à la presse que les discussions ont tourné autour de la réforme intégrale.
"Nous nous sommes réunis à la résidence du président Henri Konan Bedié, nous sommes un groupe de parti politiques qui s'est réuni pour prendre position pour la réforme intégrale de la Commission Électorale indépendante (CEI), il se trouve que nous avons été convié à une rencontre le 21 janvier 2019, et nous sommes invités aujourd'hui à la deuxième rencontre qui aura lieu à 15 heures à la primature. Il était donc bon que nous concertion pour avoir une position commune sur la question centrale qui est la réforme de la CEI." a déclaré le porte-parole.
Il a également indiqué que les discussions ont par ailleurs porté sur la situation en Côte d'Ivoire, et la nécessité de la mise en place de la plate-forme dont le président Bédié a déjà parlé.
"Donc cet après-midi vous aurez l'occasion de connaître la position que nous allons défendre au cours de la rencontre que nous allons avoir à la Primature avec le gouvernement,» a conclu M. Moriféré.
Wassimagnon

Infos à la une




A l'opposition, en tant qu'observateur, il faut reconnaitre que parler d'une même voix est toujours salutaire mais parler de quoi ? Le PR a déjà tendu la main et donne sa disposition a faire les ajustements nécessaires. Donc, c'est ce qu'on appelle un coup d'épée dans une calebasse... Avancez vers d'autres objectifs vis à vis du RHDP. Je le répète, personne ne voler la victoire de quelqu'un d'autre aujourd'hui en 2019 ou 2020 a cause de l'évolution des NTICs que ce soit avec l'ANCIENNE CEI ou la NOUVELLE CEI...Personne... Donc, arrêtez de vous faire peur avec la CEI. C'est le "ground game' qui fera la différence, et là le RHDP NATIONAL est déjà bien devant...

Le woody AFFI, le vrai légitime et légale leader incontesté qui est allé en enfer rencontré le diable gbagba et l'a terrassé et déshabillé car le diable a fui à la dernière minute (avec son kodjo puant) quand AFFI a atterri. Entre nous, c'est pas ça la définition de woody ça ? AFFI "pissance" dirait-on !


C est quoi la réforme intégrale de la CEI, juste qu elle soit apolitique? Rappelez moi svp


affi est calé lol!!ou est SORO et son RACI lol encore en etude ??? lol


oui oui la cours africaine vous a prevenu quand tout sera callé faudra pas venir chialer si y'a un president callé mega callé avec les institutions regional c'est bien ado!! apres si votre jeu c'est bloquer pour demander des choses farfelus on sera gerer. allez donc preparer votre programme si vous avez pas c'est pas forcé oh lol

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
