Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Touba, Adama Bictogo demande à  Jeannot Ahoussou Kouadio de clarifier clairement sa position
 

Côte d'Ivoire : Depuis Touba, Adama Bictogo demande à  Jeannot Ahoussou Kouadio de clarifier clairement sa position

 
 
 
 18499 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 avril 2019 - 10:54

Jeannot Ahoussou Kouadio



© koaci.com -- Dimanche 28 Avril 2019--Le RHDP lorgne toujours la présidence du Sénat occupée en ce moment par un cadre du PDCI-RDA, Maître Jeannot Ahoussou Kouadio.


Adama Bictogo, représentant le Premier ministre au cours d’une cérémonie d’hommage des populations du Bafing au Président de la république dans la ville de Touba a demandé hier à  Jeannot Ahoussou Kouadio de clarifier définitivement sa position.


Il reproche au Président du Sénat d’être fidèle à  gauche et loyal à  droite, alors que la politique se nourrit de courage.


«Il y’a quatre mois nous avons parlé clarification et il y’a eu clarification. Mais il y en a encore qui continue de louvoyer. Je les entends dire, je suis fidèle à  gauche et loyal à  droite. La politique se nourrit de courage et d’autres valeurs. On ne peut être PDCI la nuit et RHDP le jour. Allez y leur dire que notre patience a atteint ses limites, » a déclaré Bictogo.


Le représentant du Premier ministre a remercié, le Président de la république Alassane Ouattara qui a choisi de faire en sorte que les ivoiriens soient tous ensemble.
«Mais nos populations pour qui nous nous sommes engagés n’acceptent plus la ruse de certains. Notre patience a atteint ses limites. Nous disons ici depuis le Bafing que conformément aux règlements du Sénat que le Président de cette institution doit refléter la majorité politique. Le Président du sénat doit être RHDP et c’est tout,» a t il indiqué, sous les ovations nourries des populations venues des 7 communes du Bafing.


 
Le député d’Agboville a par ailleurs appelé les populations à  ignorer, ceux qu’il appelle «les nouveaux sauveurs » , «ceux qui se rappellent soudainement après huit ans que les populations étaient pauvres ».


Sans le citer nommément, l’Honorable faisait allusion à  l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a entamé depuis quelques jours des tournées dans le pays pour s’enquérir du vécu des populations. 


«Il était là  depuis 8 ans, le pouvoir l’avait apparemment rendu aveugle, il ne voyait pas vos souffrances , il ne savait pas que vous existez et soudainement, subitement il vous voit, il voit votre pauvreté il voit que depuis 8 ans le Président n’a rien fait, mais il est sérieux là .


 (…) Ils viendront vous dire, ceux qui sont sortis de leur coma avec la trompette d'escroquerie morale, qu'ils vont changer votre vie. Ils vous promettront monts et merveilles. Dites leur que vous ne faites pas la politique politicienne. Sortez de leur escroquerie politique, » a-t-il ajouté.

Le puissant opérateur économique ivoirien soutient que le Président Alassane Ouattara suit les traces du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.


«Qui a après le père fondateur Houphouët-Boigny a fait plus que le président Alassane Ouattara?, » s’est interrogé, le représentant du parrain. 


Il estime que Ouattara est un bà¢tisseur, un génie politique qui a transformé le visage traumatisée de notre pays qui sortait d’une décennie chaotique de crise en un pays resplendissant et envié à  travers le monde.


Adama Bictogo a par ailleurs a annoncé que son parti va entreprendre à  partir du mois de juin 2019 jusqu’aux élections présidentielles en 2020 des actions d’envergures sur le terrain et demande aux populations du Bafing de se tenir prêtes. 


 

«Je vous appelle à  vous tenir prêts. Je serais là  pour engager chacun et chacune de vous comme directeur de campagne du candidat du RHDP. Nous ne leur laisserons aucun répit,» a précisé, le Président du comité d’organisation du premier congrès ordinaire du RHDP.


En présence d’une foule galvanisée, il a rassuré les populations du Bafing de la réalisation de plusieurs infrastructures dans leur région dans les prochains mois.


Il s’agit du lancement des travaux de bitumage de l'axe Touba- Ouaninou, de l'entretien du réseau routier dans toute la région et de la transformation de l'hôpital de Touba en CHU.


Il a enfin appelé les jeunes de la région à  entreprendre des activités génératrices de revenus, en leur offrant la somme de 5 millions de FCFA.


Les élus et cadres du Bafing ont au cours de cette cérémonie d’hommage lu des motions de soutien au chef de l’Etat pour sa vision éclairée et son leadership légendaire et ont réaffirmé leur soutien indéfectible au RHDP. «Le peuple Mahou est reconnaissant au chef de l'état. Il le traduira au moment voulu. (…) Beaucoup sera encore fait pour la région du Bafing. Les infrastructures routières socio économiques, d'ici à  2020 le Bafing connaîtra un coup d'accélérateur, » a déclaré le Président du comité d'organisation, le Secrétaire d’état auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de...
 
 
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Boundiali, Bruno Koné...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Boundiali, Bruno Koné : « l'enjeu pour le RHDP, c'est d'avoir le plus grand nombre d'inscrits sur les listes électorales »
Lesotho : Thomas Thabane et son épouse quittent le pays pour l'Afrique du Sud
Politique
Lesotho : Thomas Thabane et son épouse quittent le pays pour l'Af...
Lesotho il y a 4 heures
 
Togo : Yawovi Agboyibo tire sa révérence à 77 ans en France
Politique
Togo : Yawovi Agboyibo tire sa révérence à 77 ans en France
Togo il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Le FPI divisé, pour Affi la décision de la CPI va améliorer le contexte de la réconciliation interne du Parti
Politique
Côte d'Ivoire : Le FPI divisé, pour Affi la décision de la CPI va...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Touba, Adama Bictogo demande à  Jeannot Ahoussou Kouadio de clarifier clairement sa position
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
C'est ce qu'on disait sur Koaci.. Ahoussou ne peut pas rester président du Sénat en demeurant pdci-bédiéïste.. C'est pas possible !!..beaucoup ont pris des risques et se sont armés de courage pour s'engager dans un camp ou dans un autre..dans ce cas soro n'aurait pas été poussé à  la sortie.. Cest inconcevable et irrespectueux !!.. Que Ahoussou se détermine ou bien ça sera fait pour lui. Sa femme qui est avocate comme lui ne devrait pas s'étonner de voir les juteux marchés d'avocats de nombreux ministères qu'elle a, disparaitre dans la foulée.. Normal
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Adama "2togo, qui est le chef "coupeur-de-tete" du RDR doit savoir que le coupeur de tete passe toujours sous la GUILLOTINE. Le mouton(Ahoussou Jeannot) est dejá attaché... est ce qu'il est difficile de le sacrifier ???>>>>
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le RDR nous ramène á la période du parti unique avant 1990.... il va falloir lutter encore pour imposer la démocratie et le système du multipartisme
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
IL faut plutôt demander à  Ahoussou de libérer le tabouret. Ahoussou ne va jamais quitter le PDCI pour le RHDP Ahoussou a déjà  fait son choix.En tant que président du sénat il est tenu d'être loyal au PR
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Ils ont amassé assez d argent pour leurs vieux jours ahoussou pour une fois juste pour cette fois aies le coûrage de te regarder dans la glace,les ivoiriens te regarde démissionnez tous du RHDP tous
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Fair enough! Ce qui est dit est dit. Et puis, Ahousso même a dit qu'in ne naît accroché ou suspendu à  un post. Donc, cela devrait être facile pour lui, je suppose. A quelques mois de 2020 cette clarification est plus que nécessaire. On avance. RDV 2020...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Bictogo le mouton sans village... pffff mais il veut que Ahoussou clarifie quoi encore.. le monsieur a déjà  parlé.. si tu comprends pas français va prendre le dictionnaire de kandia pour t eduquer... ce gars sera le 1er qui devra rendre des comptes en 2020.. gel de ses avoirs illégalement acquis sur le dos des victimes des déchets toxiques.. et les biens acquis à  l'étranger.. plus mandats d'arrêts internationals.. contre un des plus grands criminel économique.. qu il médite sur l'Algérie..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Bictogo, le griot de wattara. Considérez que c'est wattara qui vient de parler comme ça indirectement. Jeannot peut jamais laisser sont bienfaiteur Bédié. Il ne serait rien dans ce pays si ce n'est grà¢ce a ses affinités avec Bédié. Et il le sait très bien. (Homme a zéro bilan qui vie sur le dos du contribuable ivoirien)
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
bictogo toi aussi faut avoir le courage de ns dire tes origines. bien fait pr le pdci... ""qd tu fais de l'étranger roi chez toi, tes enfts deviennent des esclaves""
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
L'exemple de l'Algérie est édifiant... bictogo rendra lui même des comptes le moment venu... faut pas il va se presser.. 😎😎😎
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
"Escroquerie morale" alea jacta est. Un qualificatif qui sied allègrement à  tous ces has been, qui ont déjà  eu des responsabilités au très haut niveau et qui n'ont rien fait pour ce pays. Bedié et gbagba combinés 17 ans. Rien, aucune réalisation. Tout à  coup soudain, ils ont la solution miracle ( avec la poudre de Perlin pimpin, je présume) pour développer le pays mieux que Wattra. Pffffft
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Bictogo qui ose fustiger les autres d'escroquerie morale? Si la Côte d'Ivoire avait un dictionnaire illustré, la photo de Bictogo illustrerait le mot "escroquerie". Un escroc notoire condamné à  20 ans pour avoir volé l'argent des victimes de déchets toxiques, mais quiest en liberté grà¢ce à  l& malhonnêteté du RDR? Et puis qui sort du coma après 8 ans de gouvernance? N'Est-ce pas le RDR-RHDP qui parcourt le pays faire de nouvelles promesses après avoir menti pendant 8 ans? où sont les 5 universités en 5 ans? les 65000 salles de classes, les millions d'emplois jeunes? ou est la réduction de la pauvreté quand pour la 1ere fois les enfants au nord s'alignent pour la soupe populaire de l'ONU? Quand pratiquement tous les quartiers de la capitale manquent d'eau? quand la criminalité a atteint un taux record et que selon la BAD, 70% des ivoiriens sont au chômage? Les malhonnêtes qui sortent du coma à  l'approche des élections, c'est bien vous, les vendeurs de riz avarié!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Il ne partira pas comme Soro.Il attend que dramane lui notifie cela et en cas de refus que le senat rdr-rhdp organise un vote ou utilise des dispositions en la matière pour le demettre.Ce sera mieux ainsi pour ne pas que le menteur à  la bouche tordue et les yeux à  l'envers avec le visage satanique vienne dire qu'il n'est pas du"genre à  forcer"
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Donc lui son travail c'est d'obliger les gens à  se décider pour leur dire de céder le tabouret. Un jour le tabouret ira te trouver au nord du nord du pays.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ado ami de Dieu
J'ai vraiment beaucoup d'estime pour le président du Sénat.ce monsieur à  beaucoup fait pour le pays mais comment tu peux être fidèle à  un et être loyale à  l'autre ?en sachant que le PDCI de Daoukro n'a pas autre programme pour la côte d'Ivoire appart l'alternance. dommage .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ado ami de Dieu
SRIKA BLAH arrête de faire croire que sous Bédié,un président d'une institution pouvait être avec l'opposition et demeuré à  son poste.?? Donc arrêter vos propos démagogique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
C la groupe Bourkinabé EBOMAF qui rafle tt les marchés en RCI grace a vs Mr Bictogo.Ce meme groupe qui vous loue des avions comme taxi aujourd hui..D ou tt ses milliards viennent si ce n est pas de votre pillage éco omique c pour ça que tu bavarde bcp.Ce gringalet de 2togo va regretter son arrogance un jour.Ahoussou aussssi,il fait ce zero de 2togo lui manque de respect Rci yako
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Batuta je valide 5/5
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Symbioz je valide 5/5 tes deux commentaire.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Illusionperdue je valide 5/5
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
AHOUSSOU fait partie des gens qui croient être plus intelligents pour toujours tromper les autres sans qu’ils s’en aperçoivent continuellement. Au pdci les gens le comptent parmi les traîtres et se méfient de lui. C’est bon que le RHDP mette la pression sur lui. Ahoussou va devoir se positionner. Quel que soit son choix, ce serait bon pour le pdci et le rhdp. Ainsi le pdci aura un traître de moins, et le rhdp fera un gain dans le camp du pdci...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Mr déchets togo, sous Gbagbo le rdr , le pdci et les rebelles de soro Guillaume avaient des postes ministériels sans toutefois quitter leur partis politiques . Et pourquoi avec vous il faut obligatoirement la pensée?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Il est maintenant temps pour Ahoussou de libérer le Tabouret s'il n'est pas RHDP.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement