Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, Amadou Soumahoro demande aux acteurs politiques d'œuvrer à  préserver absolument la stabilité politique et le climat de paix
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, Amadou Soumahoro demande aux acteurs politiques d'œuvrer à  préserver absolument la stabilité politique et le climat de paix

 
 
 
 6287 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2019 - 10:32

Amadou Soumahoro



© koaci.com -- Vendredi 03 Mai 2019 --Le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro demande aux acteurs politiques'>politiques de mettre balle à  terre et à  privilégier en toute circonstance l’intérêt supérieur de la nation, une nation qui transcende les intérêts particuliers ethniques et la religion.


Le Président de l’Assemblée nationale a lancé cet appel aux acteurs politiques'>politiques ivoiriens à  l’occasion de la Conférence Afrique subsaharienne organisée par la Fondation allemande, Konrad-Adenauer-Stiftung. 


Il a indiqué que la crise de la décennie 2000-2010, commande, que les ivoiriens œuvrent ensemble à  préserver absolument la stabilité politique et le climat de paix qui prévaut.


Le thème choisi pour l’édition 2019 est «Démocratie et prospérité en Afrique subsaharienne, la contribution des parlementaires africains et européens. »


S’agissant du contexte politique, il a soutenu que la Côte d’Ivoire connaît en ce moment une recomposition de son paysage politique


 
En présence des Parlementaires africains et européens, Amadou Soumahoro a salué les efforts de son pays.


Il a affirmé que la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung œuvre sans relà¢che à  travers le monde pour la promotion de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance.
«De nombreuses actions de renforcement de capacité à  l’endroit des commissions et des groupes parlementaires, contribue à  l’efficacité du travail de nos institutions, » a-t-il déclaré. 


Amadou Soumahoro a annoncé que l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire entend contribuer à  ces efforts en renforçant ses liens privilégiés avec la Fondation. 


«La rencontre de ce jour est une occasion d’échanges pour l’Assemblée qui vient en son temps pour donner une nouvelle impulsion au dialogue sur le renforcement de la démocratie et sur le processus de développement économique et social de nos pays, » a poursuivi M. Soumahoro.


Le thème de cette année traite des défis et démocratisations en Afrique subsaharienne et demande qu’on y apporte, des réponses communes en tenant compte des préoccupations de stabilité, de sécurité et de prospérité dans cette vaste région.


 
Les parlementaires africains et européens planchent sur plusieurs problématiques notamment, la question du rapport pouvoir exécutif, pouvoir législatif. 


« L’Assemblée nationale s’inscrit résolument dans la dynamique de renforcement des acquis politiques'>politiques et de la consolidation de l’Etat. La Côte d’Ivoire a entrepris d’importantes reformes visant à  renforcer le choix du législatif dans le processus de marche vers une nation plus démocratique, » a-t-il mentionné. 

 
Ancien président du parlement allemand, le Président de la Fondation a affirmé qu’il est très important de renforcer le rôle des partenaires, de contrôler les gouvernements à  avoir un processus d’élection libre et transparent.


Dr Norbert Lammert a par ailleurs expliqué que, les relations entre les pays en Afrique et ceux de l’Europe ont été négligées et depuis quelques années ça change.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
94%  
 
1
Non
0%  
 
236
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan, Amadou Soumahoro demande aux acteurs politiques d'œuvrer à  préserver absolument la stabilité politique et le climat de paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lenzo83
Monsieur le spectacteur politique dit plutot à  ton patron de mettre balle à  terre. Qu'il se comporte comme le président de la republique et non comme le président du RDR ou RHDP.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ce môgô fait rire hein... cet anti démocrate notoire.. élu dans la mascarade la plus totale parle aussi.. ehhh Soro a raison quoi.. même les gringalets parlent aussi... lui aussi il connaît paix et stabilité... tchrrrrrrrr.. vas d'abord apprendre la démocratie et l'état de droit et commence à  l'appliquer à  l'assemblée nationale pour installer le bureau avant de parler de climat de paix... i biê kissè
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si vous avez envoyé au charbon Soro Guillaume(le novice) pour que vous soyez au pouvoir; et le rouler ensuite dans la farine, c'est qu'il y aura probablement un autre Soro pour vous enlever vos tabourets. A votre tour, vous parlez de paix, comme si vous avez pris le pouvoir avec la paix.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Enfin un PAN responsable qui fait honneur à  ce poste éminemment prestigieux. On se rapelle d'un aventurier qui y jouait au chef rebelle... La paix, en effet, nous engage tous y compris les sauvages bétés et assimilés qui ne cessent de vouloir voir notre pays sombré sous Ouattara à  cause d'un imposteur qui a perdu les élections et a refusé de céder avec une guerre dévastatrice... Mais d'une façon ou d'une autre les Ivoiriens auront cette paix avec ou sans les bétés et assimilés (morts ou vivants, divorcés ou pas, exilés ou pas)... A bon entendeur.... On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
De qui se moque Amadou dit CIMETIERE? Lui aussi parle de Paix? Je reve ou quoi?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ATTOS
AMADOU SOUMAHORO, c'est dans votre camp que vous donnez l'impression d'être immortels. Or les brà¢ches, on en compte par milliers dans nos cilétières. Commencez donc par vous rendre humbles et vous verrez comment la vie est belle. À bon entendeur salut!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter