Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Angola : Accord pour renforcer la sécurité sous-régionale
 

Nigeria-Angola : Accord pour renforcer la sécurité sous-régionale

 
 
 
 4119 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mai 2019 - 13:27

Les ministres Manuel Augusto et Geoffrey Onyeama à  Abuja (ph)

© koaci.com– Vendredi 10 Mai 2019 – Le Nigéria et l’Angola ont convenu hier jeudi à  Abuja de collaborer pour renforcer la paix, la stabilité et la sécurité en Afrique, en particulier dans les sous-régions de l'Afrique de l'ouest et du centre.

L’accord conclu entre les deux pays est intervenu à  la suite d'une réunion entre le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, et le ministre des Relations extérieures angolais, Manuel Augusto.

Pour le plein épanouissement des deux pays et au-delà  les deux sous régions, le communiqué conjoint a souligné la nécessité d'approfondir la collaboration politique, socio-économique et culturelle en vue de la réalisation des objectifs de développement des deux pays et du continent africain.

Ils ont par ailleurs convenu de la nécessité d'une action collective concertée pour lutter efficacement contre toutes les menaces pesant sur le développement durable des deux pays et du continent africain.

Les deux pays ont déclaré que, conscients des grandes possibilités d’élargir le spectre de la collaboration, ils renforceront leur coopération dans les domaines du commerce, de l’investissement, du pétrole et du gaz. Il en sera de même pour la mise en œuvre du mémorandum d’accord sur l’accord bilatéral de services aériens signé entre les deux pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement