Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Agboville, Valentin Kouassi de la JPDCI « Il est temps que les vrais ivoiriens se mettent ensemble parce que la situation est grave»
 

Côte d'Ivoire: Depuis Agboville, Valentin Kouassi de la JPDCI « Il est temps que les vrais ivoiriens se mettent ensemble parce que la situation est grave»

 
 
 
 11431 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 mai 2019 - 08:17

Valentin Kouassi devant les militants Pdci d'Agboville (Ph KOACI)

© koaci.com--Dimanche 26 Mai 2019-- Le président national de la jeunesse du Pdci-Rda urbaine, Valentin N’dri Kouassi poursuit sa tournée nationale de remobilisation des différentes coordinations Jpdci du pays. Après le Moronou, Didievi et Sikensi, le premier responsable de la jeunesse du parti de Bédié était hier samedi 25 Mai 2019 à  Agbovile, comme constaté sur place par KOACI.

En présence du vice-président du Pdci-Rda, chargé de l'Agneby-Tiassa, Aké M'bo et du délégué communal Pdci d'Agboville, et de bien de cadres, Valentin Kouassi a traduit aux militants d'Agboville l'orientation du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire.

«Nous sommes venus ici pour vous dire chers jeunes, chères mamans, que le Pdci-Rda, votre parti de cœur, votre parti d'amour est toujours avec vous. Le Pdci-Rda s'engage avec vous afin que vous puissiez sauver la Côte d'Ivoire en 2020», a déclaré à  ces hôtes du jour, Valentin Kouassi.

Il estime qu'«il est temps que les vrais ivoiriens se mettent ensemble».

Pour lui, c’est ce désir d'union des nationaux de souche pour la prospérité du pays qu'a bien compris son mentor Henri Konan Bédié, en mettant sur pied une plateforme avec les partis d'opposition. Non sans manquer de préciser que dans cette plateforme, le président Bédié et le président Gbagbo parlent le même langage.

L’urgence du moment, selon la jeunesse du plus vieux parti, c'est de mettre hors d'état de nuire le Rhdp, parti unifié, qu'il a, ouvertement taxé les membres de «fossoyeurs» et «vendeurs d'illusions».

Valentin Kouassi se dit persuadé que le pouvoir Ouattara a échoué parce qu’il n’a pas pu apporter sa mandature durant, le bonheur tant promis à  la Côte d'Ivoire par ces derniers.
C'est pourquoi, il a demandé aux jeunes de l'Agneby-Tiassa de faire barrage aux émissaires du Rhdp et à  surtout décliner leurs offres.

«Chers jeunes je tiens à  vous lancer un appel. Ne vous faites pas tromper par tous ceux qui vont venir ici, Ces vendeurs d'illusions du Rhdp, n'ont rien fait pour la côte d’Ivoire en dix ans, ce n'est pas en un an qu'ils vont faire quelque chose», prévient-il

Président de la coalition de la jeunesse ivoirienne pour la démocratie (CoJID), Valentin N’dri a tenu à  rassurer la Jpdci d'Agboville de ce que l'ultime combat que mène en ce moment, le président Aimé Henri Konan Bédié, n'est autre qu'à  leur avantage. Aussi, les a-t-il invités à  se faire enrôler pour qu'au soir d'octobre 2020, leurs voix portent et permettent au Pdci-Rda, dont le prochain congrès désignera le candidat de reconquérir le pouvoir afin d'achever les chantiers entamés par Henri Konan Bédié.

Les militants de la coordination Jpdci de la localité, dans une motion lue par son premier responsable, Germain Kra a promis de s'engager auprès de leurs délégués afin de faire triompher le Parti septuagénaire à  la présidentielle de 2020.

Conformément au chronogramme de la tournée nationale, la délégation du bureau national de la Jpdci urbaine sillonnera le 01 juin la capitale de l'Indenié-Djuablin Abengourou et le 08 juin, la ville d'Aboisso.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahe...
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahel
Politique
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à deux ans de prison ferme pour corru...
 
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à  deux ans de prison ferme pour corruption
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko confirmée par la Cour suprême
Politique
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko co...
Sénégal il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter un 3ème mandat de Ouattara, il réclame la retraite de Gbagbo, Soro et Bédié
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et réponses
Politique
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et r...
Ghana il y a 1 jour
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Agboville, Valentin Kouassi de la JPDCI « Il est temps que les vrais ivoiriens se mettent ensemble parce que la situation est grave»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
NAKA
Attention!!Le combat est ailleur,on ne peut pas dire que ces pilleurd"venus d'ailleurs"n'ont rien fait.Il faut savoir reconnaitre la réalité à  sa juste valeur.Par contre,la reconciliation c comnt??L'emmergence c qd et ou??Le rattrapage fini qd??Ls microbes on en fait quoi??Transfer de la capital a Yakro dns kel siècle??Ls voleurs remboursent qd??Bakayok cpi c pour qd??Tant de questions mais Ado watra pas solutions,LOL
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zyeux clairh
'' ivoiriens de souche,", ''vrai ivoirien" encore l'ivoirite de Bediecon qui est en marche. Montre nous aujourd'hui la photo ou la tombe des parents de Bedie. Quand tu battais campagne pour rhdp, ils etaient vrais ivoiriens, mais tu ne manges plus la ba, ils sont des faux ivoiriens. c;est xa qui a envoye la guerre dans le pays. Bande de conglomerats identitaire haineux, tribal, et decadent.Des maudits comme xa. BEDIECON , le boudha de Daoukro est ghaneen et enfants adulterin.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Les tracés renouvelés font du bruit partout et vous fpi, pdci et autres levez vous.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol ça fait pitié cet imbeciles en gros est en train de dire que Duncan ahoussou etcccc sont des faux vous voyez ça marchera pas un instant quand on va se djo en débat face a face tu vas passer ou pour dire ça lolsi on t'a pas giffle avant que tu finissez ta phrase tel un blakoro qui a pas été corrigé éduqué par ses parents lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Il est temps que les vrais Ivoiriens s'unissent pour chasser du pays le pus voltaïque et son clan de masturbateurs, de propriétaires de fumoirs et de vendeurs de riz avarié
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Il y a des moutons et cabris qui pleurent deja parce que le gar parle de vrais ivoiriens. Kiokiokio! J'ai dit et je le repète, à  partir de 2020, on ne doit plus parler de djoulabogou dans notre pays. Il n y a pas d'ethnie dans notre pays qu'on appelle djoula. Prenons le pourvoir pour que l'armée, la police et la gendarmerie passent dans nos mains. Comme ça, on saura comment regler le cas de ces cafards boyorodjans. Sakozy n'est plus au pouvoir en france pour les aider. Le travail sera très propre. Vous venez de vos pays de merde, on vous acceuille pensant que vous êtes des gens normaux, vous nous montrez que vous n'êtes que des sauvages avec qui il ne faut pas coaboter, à  qui ne faut pas rendre service. Ok, pas de soucis, on est ensemble. Dès dramane va sauter la cloture, vous allez comprendre vos douleurs. Tampiri
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Les vrais ivoiriens la, c est les venus du Ghana. 😂. Dites aux gens d Abla Pokou qu on en sait sur eux, et qu ils sachet raison garder quant a leur dicours.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Le vrai ivoirien ce n'est pas l'étranger qui a eu frauduleusement la cni ou la nationalité.Ils sont nombreux dans ce cas même quand on leur dit de dire"je veux être ivoirien" pour avoir la nationalité.Donc ça fait à  tous ceux-là  De toutes les manières 90% des ivoiriens est rhdp donc pourquoi ce que dit le"minoritaire perdu"doit faire mal?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Les vrais Ivoiriens sont ceux qui ont un village, qu'on enterre dans un village ivoirien et non a Williamsville qui est un village ebrie. de toute facon le cimetiere de Williamsville est ferme. On verra ou les boyorodjans se feront enterrer
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... Le parti du vieil aigri créateur de l'ivoirité et son parti reviennent à  la charge avec vrais vs. faux Ivoiriens... Hmmm... Sans surprise, les dindons du batard pédophile vaurien bété gbagba en exil sinr leur nouvelle coqueluche...Ils se ressemblent bien.pendant que le RHDP NATIONAL rassemble tous les fils et filles de ce pays di nord au sud de l'est à  l'ouest et centre. Juste comme notre vénéré Nanan Boigny... 2020... Ça sera une partie de plaisir pour le peuple...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Jordan ne fait pas semblant de pas comprendre ce qu'il dit même la France que vous prenez en exemple ont des français de souche et d origine vous avez utilisez le mot. Xénophobie pour nous avoir on s en fou on est ivoirien pian et vrai ivoirien pian
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Batuta ils se feront enterrer à  koumassi de toute façons les enrôlement à  partir de 2020 se feront chacun dans son village
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Olidecoq, si je m en tiens a votre raisonnement, on deduit que vous les Baoule vous n etes pas ivoiriens de souche hein car votre souche est du Ghana voisin. On vous a accueilli sur notre territoire et maintenant vous voulez jouer aux plus ivoiriens que les ivoiriens. Ghana, Ghana, ghana Ghana.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ibradia
Le pdci fait utiliser une communication politique par sa jeunesse pour ensuite se désolidariser d’elle au moment opportun. Cher jeune Kouassi saches que tes propos te suivront et t’engagent. On se rappèlera que tu catégorisas les ivoiriens les vrais d’un côté et les faux. Les vrais étant ceux qui ont adopté votre vision et les faux ceux qui s’y oppose. Ce ne sont pas des propos réfléchis de votre part. J’ai lu plus bas quelqu’un qui parle d’un nettoyage ethnique manqué et planifie un autre en cas de victoire. Voyez vous la justice des hommes et celle du créateur diffère.Ceux qui se cachent derrière ce jeune pour faire passer des mauvaises communications politiques se ressaisissent au plus vite pour proposer des programmes aux ivoiriens sans les catégoriser. Je devais voir des décadrages du pdci pour ces propos honteux car qui se tait consent.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Donc c'est maintenant que tu sais que les ivoiriens doivent se lever. N'importe quoi.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Valentin kouassi ce n'est pas avec ce genre d'argument que vous gagnerez les élections. et je souhaite ardemment que vous nous indiquez les vrais ivoiriens et les faux ivoiriens. je ne crois pas que tu sois plus ivoirien que MR ADJOUMANI OU DONVAHI , ni même à  GBON .donc arrêtez de emmerdez avec vos these ivoiritaire . parce que ce discours je me demande si tu le peux le tenir à  TENGRELA OU AILLEURS AU NORD .néanmoins je souhaite que tu ailles te balader au nord pour classifier les habitants du pays .pauvre petit "idiot".
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
Attention !! C'est quoi la qualité de ''vrais'' ivoiriens? il faut BANIR ces genre propos si nous voulons éviter à  la CI une autre guerre. Faut-il être d'accord avec le pdci pour être ''vrai' ivoirien? C'est assez grave!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
Trouvons-nous autre chose, ou propos (programme par exemple ou bilan ou ambition...) pour séduire les électeurs. Évitons de classifier les ivoiriens. C'est dangereux la fibre ethnique.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement