Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accusations de Bédié, le camp Affi réclame des enquêtes
 

Côte d'Ivoire : Accusations de Bédié, le camp Affi réclame des enquêtes

 
 
 
 16453 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 12:32

Issiaka Sangaré-

© koaci.com--Jeudi 13 Juin 2019-- Les voix continuent de s’élever après les propos tenus par Bédié le 5 juin dernier à  Daoukro des faits relatifs aux conflits intercommunautaires, à  l’orpaillage clandestin et à  la fraude sur la nationalité ivoirienne.

La branche du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi N’guessan a par le voix de son secrétaire général Issiaka Sangaré demandé des enquêtes sur cette affaire.

Dans les colonnes du quotidien gouvernemental Fraternité Matin du mardi dernier, Issiaka Sangaré estime que l’affaire doit interpeller. Il soutient que que l’on ne devait pas rejeter du revers de la main, tout ce qu’il a été dit par Bédié et que des enquêtes doivent être menées en vue de voir s’il y a un début de vérité dans les propos du président du PDCI-RDA.

« Depuis un certain temps, les conflits communautaires sont récurrents. Il y a eu Kocoumbo, ensuite Béoumi. Cela doit nous interpeller. Henri Konan Bedié a été président de ce pays. Nous pensons que l’Etat ne doit pas rejeter du revers de la main, tout ce qu’il a dit mais mener des enquêtes en vue de voir s’il y a un début de vérité dans ses propos.
Après investigation, si rien n’est trouvé, cela sera perçu comme une sorte d’alerte. Nous au Fpi, nous pensons que cette prise de position de Bédié n’est pas une prise de position contre nos frères de la sous-région. Le gouvernement comme nous l’avions dit tantôt doit mener des enquêtes pour voix si ce qui est dit est vrai ou faux », a-t-il fait remarquer.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : A la veille du vote présidentiel, palabre entre partis...
 
 
Côte d'Ivoire : A la veille du vote présidentiel, palabre entre partisans de l'opposition et du RHDP à Yamoussoukro
Politique
 
Côte d'Ivoire : Blolequin, Anne Ouloto au meeting de clôture de campag...
 
 
Côte d'Ivoire : Blolequin, Anne Ouloto au meeting de clôture de campagne martèle «le président Alassane Ouattara sera plébiscité dans le Cavally»
Côte d'Ivoire : Manoeuvre pour une transition, Thabo Mbeki serieusement recadré par l'UA
Politique
Côte d'Ivoire : Manoeuvre pour une transition, Thabo Mbeki serieu...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : La CEI locale d'un village du département de Soubré, pris pour cible par des vandales
Politique
Côte d'Ivoire : La CEI locale d'un village du département de Soub...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Cameroun : L'opposant Mamadou Mota condamné à 18 mois de prison ferme
Politique
Cameroun : L'opposant Mamadou Mota condamné à 18 mois de prison f...
Cameroun il y a 6 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accusations de Bédié, le camp Affi réclame des enquêtes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
toi tu vis dans quel pays quel enquête ca si deja tu as besoin d'enquete c'est que tu vois rien donc ou y'a rien ou tu brasses du vent lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Eh oui... c'est ce que devrait faire un gouvernement responsable.. apporter un démenti claire ou à  défaut mener des enquêtes pour tirer le vrai du faux.. Mais que nenni... ici nous avons affaire à  un colérique haineux tribaliste et sectaire... phD en rattrapage ethnique... qui veut jouer les donneurs de leçons.. tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 🤬🤬🤬🤬🤬 Qui écoute ce type là  encore dans ce pays.. hormis quelques moutons endoctrinés.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
S'il doit avoir une enquête, il faut que ce soit une enquête publique. C'est-à -dire une enquête menée par un comité public de la société civile, n'étant pas membre du gouvernement, et non pas par la police ou par le gouvernement. Tout ce que Bédié a dit est la vérité et le gouvernement l'accuse pour cacher la vérité... On veut savoir la vérité sur les déclarations de Bédié...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bande d'imbéciles... Oui, il a été président de la république qui a été évincé comme un malpropre à  cause de ses politiques de l'ivoirité. Oui, il a été ce président par qui tout les malheurs de notre pays ont commencé... Si l'on devrait mener des enquêtes pour chaque propos d'un vieux débile aigri et revanchard comme bédié, on ne ferait que cela dans notre pays... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
moi je dis il faut un comité de civile de la ville de mama c'est bon comme ZOtt kiokiokiokio plaisantin !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Quand Bédié parlait de l'Ivoirité et que certains l'accusaient d'être xénophobe, on leur rétorquait que ces derniers n'avaient rien compris. Eh bien en 2019, Bédié vient de bien préciser ce qu'est l'Ivoirité. Moi, je ne suis pas surpris des propos de cet individu qui a cassé le canaris à  lui confié. Bédié est nul, paresseux et ne réfléchit pas assez. Quand on sait tout cela, on devrait le comprendre. Tous les sages ne sont pas vieux et tous les vieux ne sont pas sages. Hélas.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KOF A
très sage de votre part (FPI), Bédié n'a pas totalement tord, et une enquête comme vous l'avez si bien dit nous situera plus.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Je ne comprends pas la politique de ce pays avec les étrangers. Tout pays accepte les étrangers. J'ai l'impression qu'en Cote d'Ivoire, ce terme prête à  conflit... Je ne comprends pas pourquoi...Fais tes papiers c'est problème... Citoyen même n'a pas carte d'identité... Mais nous sommes dans une bananeraie ou quoi ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentielle, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement