Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire : Manifestation des jeunes du RHDP devant la résidence de Bédié, le MVCI s'interroge  sur l'inaction des forces de l'ordre et du gouvernement
 

Côte d'ivoire : Manifestation des jeunes du RHDP devant la résidence de Bédié, le MVCI s'interroge sur l'inaction des forces de l'ordre et du gouvernement

 
 
 
 11060 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 00:04

Alain Lobognon (Ph KOACI)

© koaci.com--Jeudi 13 Juin 2019-- Suite aux propos tenus par Bédié le 5 juin dernier à  Daoukro des faits relatifs aux conflits intercommunautaires, à  l’orpaillage clandestin et à  la fraude sur la nationalité ivoirienne, des jeunes proches du RHDP ont manifesté devant la résidence du président du PDCI-RDA à  Cocody hier dans la soirée.

Des voix continuent de s’élever pour condamner cette manifestation qui avait des allures mystiques vu le liquide comparable au sang versé devant la résidence de Bédié.

Dans une déclaration parvenue dans la nuit d’hier mercredi 12 juin 2019 à  KOACI, le Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), parti proche de Guillaume Soro note qu’en dépit du caractère totalement illégal de cette manifestation, aucune action n’a été entreprise par les forces de l’ordre pour l’empêcher.

« Le MVCI s’interroge sérieusement sur l’inaction des forces de l’ordre et par ricochet, du gouvernement, face à  ce non-respect flagrant de loi régissant les manifestations sur la place publique en Côte d’Ivoire. Cette loi serait-elle abrogée quand il s’agit des manifestations violentes non autorisées du Parti au pouvoir ? Est-il désormais possible de manifester sans autorisation, y compris devant le domicile du Président du RHDP, le Docteur Alassane Ouattara ? », a martelé Alain Lobognon vice-président du MVCI.

Pour le député de Fresco, les Ivoiriens sont en droit d’attendre une réponse du régime en place pour éviter que d’autres manifestations d’hostilité aient lieu devant la résidence de tout responsable de Parti politique en Côte d’Ivoire.

« Le Parti au pouvoir veut-il livrer le Président Bédié à  la vindicte populaire ? Quel mal y a-t-il à  interpeller un gouvernement sur la nécessité de mieux gérer la politique migratoire et sécuritaire du pays ? Dans quel complexe le RHDP veut-il enfermer les Ivoiriens en les empêchant d’aborder en toute lucidité des problèmes causés par certains étrangers en Côte d’Ivoire ? », s’est interrogé Alain Lobognon.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
RDC : L'ancien chef de guerre Sheka condamné à la prison à vie
 
 
RDC : L'ancien chef de guerre Sheka condamné à la prison à vie
Politique
 
Côte d'Ivoire : Après 20 jours de présence, les forces de l'ordre ont...
 
 
Côte d'Ivoire : Après 20 jours de présence, les forces de l'ordre ont quitté le périmètre du domicile d'Hubert Oulaye
Burundi-Mali : Condamné dans son pays, l'ex-président Buyoya quitte ses fonctions à l'Union africaine
Politique
Burundi-Mali : Condamné dans son pays, l'ex-président Buyoya quit...
Mali il y a 5 heures
 
Burkina Faso : Présidentielle, les partis de la majorité prône le respect des résultats ou la saisine de la justice
Politique
Burkina Faso : Présidentielle, les partis de la majorité prône le...
Burkina Faso il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Une mission du Ministère des Affaires étrangères a rencontré Gbagbo lundi à Bruxelles, vers la délivrance de son passeport ?
Politique
Côte d'Ivoire : Une mission du Ministère des Affaires étrangères...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'ivoire : Manifestation des jeunes du RHDP devant la résidence de Bédié, le MVCI s'interroge sur l'inaction des forces de l'ordre et du gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Ces jeunes microbes, nous le savons tous, ont reçu leur ration de foin (pain et sardine de la rue lepic et ont été convoyés par le danseur de batchingué. N'attendons pas de la dictature mossi qu'elle sanctionne ses propres mercenaires
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et si on s'interrogeait sur l'inaction du gouvernement devant de tels propos xénophobes et haineux du débile bédié avant toute chose ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
La haye se prépare pour eux. La décision de DIEU est irrévocable.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
"Le MVCI s’interroge sérieusement sur l’inaction des forces de l’ordre et par ricochet, du gouvernement" Cette même inaction a été observée à  Béoumi quand les millitants du rdr-rhdp de kong armées à  l'arme de guerre massacraient les pauvres baoulé sans défense aux mains nues.Le rdr-rhdp de kong a le droit de tuer,de voiler les lois sous la protection de son chef.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
voila lobognon dans toute sa splendeur mais bon ado garanti la democratie donc j'invite tous les imbéciles heureux a en jouir jusqu'à  , car de tout temps on le sait c'est les plus imbécile qui jouissent de la democratie qui sont bien heureux lol regardez au temps du boucher de mama y'avais pas de democratie enfin si la democratie de la foret du banco des patriotes des fescistes , bref ce qui est certain on va pas se laisser distraire lol on avance, les élections seront la en 2020 donc on avance
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Merci à  vous. On attent maintenant la réaction du fpi,du cojep et de mamadou coulibaly
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Monsieur peace. Bedié est ivoirien en plus président d un PDCI .Je pense qu à  se titre il a le droit de parler de la politique migratoire de se pays
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement