Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Municipales, décalage du vote anticipé à  vendredi, campagne en cours
 

Togo : Municipales, décalage du vote anticipé à  vendredi, campagne en cours

 
 
 
 4733 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 juin 2019 - 21:24

Un bureau de vote (ph archive)

© koaci.com– Mercredi 26 Juin 2019 – Les agents des forces armées et de sécurité au Togo vont voter par anticipation le vendredi 28 juin au lieu du jeudi comme initialement prévu.

Le décalage du jour du vote par anticipation des soldats a été annoncé ce mercredi par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui a par ailleurs précisé que le vote en question a lieu dans les centres de vote retenus.

Les raisons de ce décalage ne sont pas révélées. En ce qui concerne ce vote, la CENI a rappelé que conformément au code électoral, il concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur.

En rapport avec le sens du vote anticipé, le ministre togolais de la Sécurité, le Général Damehame Yark a expliqué récemment sur une radio privée à  Lomé que le vote par anticipation vise à  libérer les forces de l'ordre et de sécurité de tous les services pour faire le maximum le jour de vote.

Ajoutons que la campagne électorale pour les élections locales se poursuit dans le pays. Elle va prendre fin le vendredi 28 juin. Les candidats en course, sous la bannière de leur liste respective, sillonnent les quartiers pour présenter leur plan d’actions aux populations afin de pouvoir obtenir leurs votes.

Deux jours plus tard c’est-à -dire le dimanche 30 juin 2019, les électeurs togolais se rendront aux urnes pour élire les 1527 conseillers municipaux devant être répartis dans 117 communes sur toute l’étendue du territoire togolais. En détails, il sera élu 117 maires et 195 adjoints aux maires. Les maires à  élire auront un mandat de 6 ans renouvelables deux fois. Ces élections locales sont historiques car le Togo n’en a plus connu depuis 32 ans.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Togo : Municipales, décalage du vote anticipé à  vendredi, campagne en cours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Les inconséquents opposants togolais sont finalement partant pour ces élections... Bande de plaisantins ignares... La politique de la chaise vide ou le boycott a donné quoi à  qui de probant dans le monde ? RIEN. Vous avez fait tout ceci pour rien. Vous avez obtenu quoi ? ZÉRO. Demandez même chez nous aux suppositoires dindons du fainéant sauvage gbagba. Ils n'ont rien eu et dans la honte ils se cachent aujourd'hui derrière le pdci de Daoukro... Maintenant, Eyadéma fils à  pratiquement tout le parlement... Vous allez comprendre votre stupidité... On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Catapilar
@ Peace101, Je pense que vous ne savez pas ce qu'est une dictature militaire! Allez-vous dire que les opposants du Bénin et du Togo sont des plaisantins??? Informez-vous. Et surtout sachez qu'on ne gagne jamais une élection avec un dictateur les armes dans les mains. Merci.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter