Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lors d'une cérémonie des chefs de communautés,  un chef révèle « les accidents de moto tuent plus vite que le VIH-Sida à  Bouaké »
 

Côte d'Ivoire : Lors d'une cérémonie des chefs de communautés, un chef révèle « les accidents de moto tuent plus vite que le VIH-Sida à  Bouaké »

 
 
 
 12452 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 juillet 2019 - 22:21

© koaci.com - Samedi 13 Juillet 2019 - L'union Des Chefs de Communauté de la région de Gbêkê (UDCC), a tenu une rencontre d'échange sous la houlette de Diomandé Bema dit Ben, chef de la communauté Bafing à  Bouaké, par ailleurs président de cette union ce Samedi 13 Juillet à  la chambre de commerce et d'industrie de Bouaké avec des chefs de communautés venus de tout le Gbêkê comme constaté par KOACI.

Créée depuis 2002, l'UDCC a pour but de rassembler ses membres dans la cohésion, raison pour laquelle ce Samedi a été choisi pour soutenir toutes les actions de développement, initiés par les cadres de la région pour le bonheur et le bien-être des habitants du Gbêkê.

« Vous avez vu que Béoumi est venu en grand nombre avec 40 personnes alors que nous avons demandé 20 personnes conduites par les chefs de communauté. Cela a pris de l'ampleur et ça plu à  tout le monde. Brobo est venu avec plus de 50 personnes, même chose que Diabo. Sakassou, Marabadiassa, Bouaké et les autres villes du Gbêkê qui sont venus, on ne peut pas les compter. On a pris cette initiative pour mener des actions pour la tranquillité à  Bouaké et dans les villes de notre région.» a indiqué le chef Ben qui a par la suite, apprécié les actions menées par les autorités pour bouter hors de Bouaké, l'incivisme tant décrié.

« Il faut dire que nous, tous les chefs de communautés à  travers ma voix, moi chef Ben, saluons la décision du préfet Tuo Fozié de remettre Bouaké sur les rails. Il est bien de savoir qu'à  Bouaké ici, les accidents de motos tuent plus vite que le VIH-Sida. Quand je voies toutes les forces de l'ordre dans les carrefours, je suis très content et vous voyez, tout le monde porte un casque maintenant. Il faut que ça continue et ce passe aussi dans les autres activités car il y a toujours eu le désordre à  Bouaké ici...» a fait savoir chef Ben, chef de la communauté Bafing à  Bouaké et président de l'UDCC.

Pour terminer, le souhait des chefs de communauté a été qu'un carde d'un parti politique, soit le leader de la région de Gbêkê du fait de ses actions qui seraient appréciées par une frange de la population.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lors d'une cérémonie des chefs de communautés, un chef révèle « les accidents de moto tuent plus vite que le VIH-Sida à  Bouaké »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter