Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Attaques contre Guillaume Soro, le porte-parole de la CMA-GKS affirme «à  bien regarder, c'est parce qu'ils ont peur de lui»
 

Côte d'Ivoire: Attaques contre Guillaume Soro, le porte-parole de la CMA-GKS affirme «à  bien regarder, c'est parce qu'ils ont peur de lui»

 
 
 
 11268 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 08:13

 Sié Coulibaly dimanche à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com - Lundi 22 juillet 2019 - Bouaké a sa Coordination des Mouvements et Associations de soutien à  Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS). Elle a été installée ce week-end par le porte-parole de cette structure, Sié Coulibaly en présence de plusieurs proches de l’ancien Président de l’Assemblée nationale.


Il a à  l’occasion dénoncé les pratiques du parti au pouvoir et l’a invité à  tirer les leçons du passé récent de la Côte d’Ivoire. 


«Il faut éviter que les mêmes causes produisent les mêmes effets ; il faut tirer les leçons de notre douloureux et récent passé. Hier, nous étions ensemble pour dénoncer certains problèmes, en prenant à  témoin la communauté internationale. Aujourd’hui c’est ceux avec qui nous dénoncions ces injustices qui veulent les faire subir aux autres, » a déclaré Sié Coulibaly. 


Le porte-parole de la CMA-GKS a déploré le déséquilibre de la Commission électorale indépendante et a ajouté que le pouvoir donne raison au régime Gbagbo. 


 
«En ce qui concerne la Commission Electorale Indépendante (CEI ), hier nous étions en train de dénoncer sa composition déséquilibrée en faveur des ex-détenteurs du pouvoir ; aujourd’hui, c’est nous qui leur donnons raison : en plus des 3 représentants du parti au pouvoir, on autorise 1 représentant du Président de la république, 1 représentant de l’ordre des magistrats et 1 représentant du ministre de l’intérieur ; tout ça pour renforcer le parti au pouvoir. Allons nous accepter une CEI déséquilibrée pour tricher aux futures élections ? » a-t-il mentionné.


Sié Coulibaly n’est pas d’accord que les ivoiriens paient 5000 FCFA pour obtenir leur Carte nationale d’identité.


«Hier, ici en Côte d’Ivoire, alors que notre pays était divisé, était en crise ; les ivoiriens, alors que Guillaume Soro était le 1er ministre du Président Laurent Gbagbo, les ivoiriens ont reçu leurs Cartes Nationales d’Identité gratuitement sans payer cinq francs. Aujourd’hui, alors qu’on dit que notre pays est émergent, que notre pays a des taux de croissance de 8 à  10%, c’est maintenant qu’on nous demande de payer 5000 frs par personnes, sans compter le prix des documents pour confectionner la CNI, pour avoir les cartes d’identité. Allons – nous nous laisser faire ? Hier Guillaume Soro s’est battu pour que chaque ivoirien ait sa carte d’identité ; il ne faut pas que ce combat soit vain, » a expliqué, M. Coulibaly.


Le porte-parole de la CMA-GKS a décrié les attaques contre son mentor qui est selon lui, traité de tous maux.


Il estime que ceux qui vilipendent l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ont peur de lui et ne veulent pas qu’il dirige le pays.


«On traite aujourd’hui Guillaume Soro, le leader générationnel de tous les noms d’oiseaux : c’est un rebelle, c’est le complice des djihadistes, il n’a rien fait. A bien regarder, c’est bien parce qu’ils ont peur de lui. C’est la raison pour laquelle ils ne veulent pas qu’il dirige la francophonie, c’est la même raison pour laquelle ils ne voulaient pas le voir à  l’Assemblée nationale et c’est la raison pour laquelle ils ont peur qu’il dirige la Côte d’Ivoire, »s’est justifié, le porte-parole. 

 

 
«Nous avons lutté hier contre l’injustice ; nous n’allons pas laisser cette même injustice s’imposer à  nous ! C’est la raison pour laquelle j’appelle à  l’union de toute l’opposition ivoirienne ; de tous les ivoiriens qu’on soit RHDP, PDCI, FPI, SORISTE nous devons nous unir autour du Président GKS l’unique homme d’Etat pour le changement en 2020, » a-t-il poursuivi.


Sié Coulibaly reconnait enfin que c’est ensemble que les partis politiques seront forts et c’est ensemble qu’ils arriveront à  bout de l’injustice contre laquelle ils avaient lutté hier avec Guillaume Kigbafori Soro à  la tête.


Guillaume Soro, sujet a combat politique (APF, ndlr) et coup bas jusqu'à  lui prêter des liens avec des réseaux terroristes, a lui pris le large en quittant le pays depuis plus d'un mois. Son retour n'est pas annoncé avant septembre prochain.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall dépl...
 
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall déplore une «perte immense» pour son pays
Politique
 
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à...
 
 
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une crise aiguë d'AVC
Politique
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès ordinaire du Cojep, Blé lance un appel au gouvernement à créer les conditions d'une élection crédible
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès or...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire: A Port-Bouët, Kanigui invite les ivoiriens à tuer en eux la peur pour faire partir le pouvoir RHDP en 2020
Politique
Côte d'Ivoire: A Port-Bouët, Kanigui invite les ivoiriens à tuer...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Attaques contre Guillaume Soro, le porte-parole de la CMA-GKS affirme «à  bien regarder, c'est parce qu'ils ont peur de lui»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Vous donnez raison à  Gbagbo, le temps est vraiment un autre nom de Dieu.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Le jour vous réaliserez s'être trompé en vous battant contre ce que vous qualifiez hier "d'injustice", vous réaliserez enfin avoir participé à  l'installation justement de l'injustice en CI. Ce que vit la CI aujourd'hui est la conséquence de votre combat d'hier, alors arrêtez de montrer au monde que vous êtes des nains politiques, car hier tout vous a été dit. Vous n'avez pas eu besoin de nous pour installer le monstre au pouvoir et faire le tour du monde pour magnifier son avènement, occupé que vous étiez à  nous combattre!!!!. Nous avons menés le bon combat!!!!!!!. NON vous avez fait le plus mauvais combat qui soit quand on voit le résultat de ce combat là . C'est cela qui est la vérité!!!!!. Alors ayez le courage de le reconnaitre!!. C'est votre combat qui fait qu'on distribue la CNI aux étrangers et qu'on le fait payez aux Ivoiriens, alors pourquoi cela vous étonnes aujourd'hui????. Des "libérateurs" qui pleurent ??? . Dans la vie quant on s'est trompé, on le reconnait et on ne fait plus référence aux arguments avancés hier, car cela a pour effet inéluctablement de nous souler, nous montrant ainsi que vous êtes incapable de reconnaitre de s'être fait avoir sur toute la ligne par dramane. Vous saviez que le combat que vous avez mené pour dramane un faussaire, dont beaucoups d'entre vous savaient, n'était pas à  faire!!!!!. Alors grandissez pour que la CI vous considère et respecte et arrêtez de nous insulter avec les mêmes discours d'hier qui sont la résultante de ce que vivent les Ivoiriens aujourd'hui!!!!. Quand on fait un combat basé sur une mauvaise analyse ou du faux, il ne faut point être surpris qu'on soit soi-même pris pour cible à  la fin de ce combat. Car cela était écrit dès l'entame de ce combat là !!!!!!, et ça vous le saviez car on vous l'a dit!!!!!!.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Waow!!! Le temps est vraiment le secondaire nom de DIeu. Que des ex rebelles dénoncent la face hideuse et «horribilis» de cet imposteur pour qui, ils ont massacré des ivoiriens pour le porter au pouvoir, qui l'aurait cru ?! Et si le nazi de sindou là¢chait cette fois une bombe du genre : «on ne veut plus de moi parce que mossi confirmé et musulman franc-maçon», on verrait quel genre d'ignards, au nord, ça pourrait cette fois-ci mobiliser.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
liamaksel70
un camp qui se subdivise contre lui même ne peut exister...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yako.... Ko...peur de lui.... Lollllllllll....Mdrrrrrr.... Ma journée est gagnée... Oui, si cela peut vous faire plaisir et jouir allez-y pour l'auto-exilé soro francophonie en villégiature dans un village communal turque... Pendant que vous y êtes faites une petition pour la pétassée crasseuse génitrice de @batard-ni qui est en chaleur depuis quelques temps pour coucher avec et souiller mon chien berger allemand. Ce que je refuse ... On observe...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vraiment y'a pas le dé de afakaya cancre couillon maison dans la stupidité bété...Han !?!?!? Oui, on attend avec impatience le jour où vous réaliserez que le batard libérien gbagba est un vaurien imposteur... Un imposteur qui vous a utilisés pour ses ambitions personnelles... Un minable qui sans hésiter a suivre les traces de Hitler en disant chevaucher avec fierté les morts pour atteindre ses objectis... Un bordel qui a enceinté les jeunes filles de ses camarades lutte... Un couard qui pissa sur lui dès sa capture et supplia dans sa gueule remplie de dents concassées jaunes pour sa piètre vie... Un chenapan qui n'a rien accompli avec ses hémorroïdes pendant 10 ans à  part la guerre et les escadrons de la mort... Courage imbécile... Afakaya... On avance...Moi, je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Prends en de la graine ibièkissè!!!. Mais surtout imite avec de l'intelligence, car le copié collé en remplaçant des mots fait du contre-sens.Pauvre Ibièkissè, c'est essayé, mais c'est encore raté, car tout le monde en CI sait que dramane est le pisseur par excellence car sauteur de clôture au moindre tir de fusil. La dernière manifestation en date, c'est le vol des deniers publics pour payer les ex-combattants qui lui réclamaient ce qu'il leur avait promis pour le hisser là  ou il se trouve actuellement. Alors petit, c'est encore raté dèh!!!!!!!.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008