Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Un avion Air Peace perd son pneu avant lors de son atterrissage à Lagos, pas de victimes
 

Nigeria: Un avion Air Peace perd son pneu avant lors de son atterrissage à Lagos, pas de victimes

 
 
 
 3777 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juillet 2019 - 19:28

L’avion (ph)



Un avion de la compagnie Air Peace 737 a atterrit de justesse dans la soirée du mardi dernier à l'aéroport Murtala Muhammed de Lagos, dans une mauvaise visibilité et par un mauvais temps.

On ne déplore aucune victime mais des dégâts matériels sur l’appareil et sur la piste. L'avion avait été piloté par une femme pilote, le Capitaine Simisola Ajibola.


Mme Henrietta Yakubu, le porte-parole de l'Autorité des Aéroports Fédéraux du Nigéria (FAAN) a confirmé l'incident et l’a attribué à un «atterrissage défectueux», ajoutant qu'il n'y a pas eu de victime.


Solon nos informations, l’avion a atterrit avec force, une situation qui a endommagé son pneu avant. Les 133 passagers et les six membres de l’équipage ont débarqué en toute sécurité, même si la piste et l'avion ont été sérieusement endommagés. L'avion a dérapé sur la piste en équilibre et s'est finalement arrêté en toute sécurité.


 

Lors de l’approche de l’aéroport de Lagos, le pilote aurait rencontré des conditions météorologiques défavorables. En raison de la visibilité réduite, elle a demandé à atterrir sur la piste internationale, qui est plus longue et plus large que la piste nationale.


Le Boeing 737-300 de Air Peace, immatriculé 5N-BQO, effectuait le vol P4-7191 en direction de Lagos au départ de Port Harcourt. Selon Planespotters, l’avion a 21 ans et a déjà servi pour un certain nombre de compagnies dont Virgin Express, Brussels Airlines et Discovery Air. Il est entré en service avec Air Peace en mai 2015.


Enfin sur cet incident, le capitaine Godfrey Ogbogu, le responsable de la sécurité pour Air Peace, a déclaré d’après les premiers constats que le pilote a atterri plus durement que prévu et que cela a affecté la roue avant de l'avion.


 

Après une brève fermeture, l’Agence Nigériane de Gestion de l’Espace Aérien (NAMA) a rouvert l’aéroport international à Lagos au trafic aérien.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria: Un avion Air Peace perd son pneu avant lors de son atterrissage à Lagos, pas de victimes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci KOACI pour ces infos sur cette compagnie. Ce n'est pas la première fois qu'ils sont dans le news et pas pour les meilleures raisons... On observe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter