Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Un pont effondré à Bauchi fait des victimes parmi les étudiants de l'ATBU
 

Nigeria: Un pont effondré à Bauchi fait des victimes parmi les étudiants de l'ATBU

 
 
 
 1128 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 août 2019 - 16:48

Les restes du pont et un extrait de la déclaration de l’ATBU (ph)


Le pont à piéton qui s’est effondré dans la soirée d’hier lundi au campus de Gubi dans l’Etat de Bauchi, au nord du Nigeria, a fait des victimes parmi les étudiants de l’Université Abubakar Tafawa Balewa (ATBU).


Le bilan provisoire établit par le professeur Abdulazeez Ahmed, le vice-chancelier de l’ ATBU, cité par la télé Channels fait état de quatre étudiants tués et huit autres blessés. Les circonstances ayant conduit le pont à s’effondrer ne sont pas encore connues mais il est signalé que le drame est intervenu après de fortes pluies dans le milieu.


La police de Bauchi a confirmé l’information et a référé les journalistes vers le service des relations publiques de l’Université pour plus de détails.


 

Le pont reliait l'une des auberges et un autre bâtiment qui contenant des salles de conférence. Selon une source locale, les étudiants retournaient dans les auberges quand le pont s’est effondré.


 L’effondrement du pont avec les victimes occasionnées a irrité ce mardi des étudiants qui sont sortis dénoncer la négligence de la structure par les autorités universitaires.


La direction de l’ATBU a décidé ce mardi de fermer l'Université en l'honneur des étudiants décédés. L’Université sera rouverte le 19 août 2019.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement