Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Adjamé, le maire prend un arrêté municipal pour ouvrir le site propre de la SOTRA du Boulevard Nangui Abrogoua à tous les automobilistes
 

Côte d'Ivoire : Adjamé, le maire prend un arrêté municipal pour ouvrir le site propre de la SOTRA du Boulevard Nangui Abrogoua à tous les automobilistes

 
 
 
 11680 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 septembre 2019 - 09:06

Mardi à Adjamé (ph KOACI)


L’un des grands bénéficiaires de l’opération de déguerpissement du Boulevard Nangui Abrogoua est incontestablement la SOTRA dont le site propre était envahi par les commerçants qui y étaient installés anarchiquement.


Depuis lundi, les engins de la SOTRA circulent librement sur le Boulevard, puisqu’il a été libéré de ses occupants illégaux comme constaté par KOACI.


Selon des informations en notre possession, le maire a pris depuis le vendredi dernier, un arrêté municipal pour ouvrir le Boulevard aux autres automobilistes.


La raison, parce que se dernier aurait sollicité l’aide de cette entreprise de transport public dans l’opération de déguerpissement des commerçants menée par la mairie d’Adjamé dans la nuit du dimanche à lundi.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Nous avons sollicité de l’aide à la Sotra qui est le plus grand bénéficiaire du Boulevard Nangui Abrogoua à cause de son site propre. Malheureusement nous n’avons reçu aucun appui de la part de cette entreprise de transport public, » a affirmé le maire, Farikou Soumahoro.


«En tant que premier magistrat de la commune, j’ai pris un arrêté municipal autorisant la circulation de tous les automobilistes sur le site propre de la SOTRA, » a-t-il ajouté.


Le maire d’Adjamé a précisé que cette décision rentrera en vigueur dans les prochains jours dès sa publication dans le journal officiel.


«Le transport est libéralisé en Côte d’Ivoire. On ne peut pas donner un site à un transporteur et laisser les autres. L’arrêté va permettre l’ouverture de ce site à tous les automobilistes, » a insisté le maire pour justifier la prise de cet arrêté municipal.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Bien avant la prise de cette mesure, le site propre de la SOTRA était l’objet de violation des automobilistes surtout des chauffeurs de Woro-woro qui versaient de l’argent à la police SOTRA pour circuler librement.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Cafouillages pré-électoraux à éviter, le grand ouest s...
 
 
Côte d'Ivoire : Cafouillages pré-électoraux à éviter, le grand ouest se mobilise pour son honneur
Politique
 
Guinée Equatoriale : Démission du gouvernement Pascual Obama Asué
 
 
Guinée Equatoriale : Démission du gouvernement Pascual Obama Asué
Cameroun : Yaoundé, explosion d'une bombe artisanale dans un quartier populaire
Politique
Cameroun : Yaoundé, explosion d'une bombe artisanale dans un quar...
Cameroun il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68  interpellations
Politique
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés e...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-RFP dit « niet »
Politique
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le...
Mali il y a 22 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjamé, le maire prend un arrêté municipal pour ouvrir le site propre de la SOTRA du Boulevard Nangui Abrogoua à tous les automobilistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Encourageons le maire d'Adjamé...meme s'il a du pain-sur-la-planche, avec les habitants de sa commune qui préfère vivre en majorité dans le BORDEL. Si on devrait raser totalement un quartier á Abidjan, je crois que c'est celui d'Adjamé.... AUCUN maire n'a réussi á rendre cette commune propre qui fait frontiere avec celle du Plateau. C'était le President feu- Bob(Guéi Robert) qui a pu mettre de l'ordre brièvement dans la commune d'Adjamé.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je suis pour la fermeté quant à la propreté et l'ordre. Merci au maire pour cette décision courageuse. En effet, fini le temps des cafouillages et de la saleté (et des odeurs comparables aux émissions méphytiques des vannes du SIB maison par exemple...Riresss...) comme sous les sauvages bétés et assimilés (profanateurs de tombe) du batard gbagba... On avance...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'opposition cherche-t-elle à pousser les forces de l'ordre à la faute pour qu'il y ait des morts ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone G...
 
2913
Oui
54%  
 
2374
Non
44%  
 
135
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement