Zimbabwe: La famille de Mugabe à Singapour pour chercher sa dépouille
Robert Mugabe et sa famille
Le corps de l'ancien Président Robert Mugabe , décédé vendredi à Singapour devrait être rapatrié au pays mercredi .
Ce lundi , des membres de sa famille et du gouvernement ont quitté Harare, la capitale pour Singapour où ils doivent récupérer sa dépouille .
Selon l' un des neveux du défunt, leur vol spécial a quitté Harare à 09h00 (07h00 GMT) et son retour est attendu dans la capitale mercredi à 15h00 (13h00 GMT).
Le corps sera par la suite transporté dans son village de Zvimba, à près d'une centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale Harare, pour une veillée funèbre.
Un hommage national sera rendu à l'ancien Président Robert Mugabe , considéré comme le héros de l'indépendance , au stade national des sports de Harare samedi suivi de l'inhumation dimanche par des chefs traditionnels .
Si une place a lui a été offerte au "Champ des héros de la Nation", un monument destiné à honorer les figures de la "lutte de libération', la famille du Président aurait refusé de l'inhumer dans cet endroit , selon certaines indiscrétions , conformément au désir de l'ex dirigeant qui souhaitait être inhumé dans son village natal de Zvimba.
Après 37 ans de règne , l'ex chef de l' Etat Robert Mugabe avait été évincé du pouvoir suite à un coup de force de l'armée , après qu'il eut limogé son vice Président et ancien compagnon de lutte Emmerson Mnangagwa, l'actuel Président .
Infos à la une
RIP le grand Africain Mugabé... qui n’est pas comparable à Koudou ce cancre et chercheur de femmes qui pensent que son « combat » est identique à celui de Mugabé or il a financé la campagne de Chirac à hauteur de 4 millions € de nos fonds en 2002... feu sur toi monsieur le concubin de Nady.
Je connais un fils de pute crapule mossi que personne ne pleurera … à part, bien sûr, les importés qu'il a convoyés dans ce pays (les guenons et bagagistes guinéens, les ibiékessé maliens, les bictogo voltaïque d'Agboville, etc.)
Au Zimbabwé , ce sont les parents qui vont chercher le cadavre de leur pere Robert Mugabé. Chez nous en Cote d'Ivoire c'est un puissant ministre qui récupère et séquestre le cadavre... les parents n'ont pas eu le droit de s'approcher du cadavre de leur fils(DJ Arafat)
Grâce en train de sourire... Je ne vois pas vraiment ce qu'il y'a de drôle même si le Monsieur, ton mari, a vécu 94 ou 95 ans... Il faut vraiment savoir choisir sa femme dans la vie... Cette femme était juste comme la gueuse vipère simone auprès de lui en tant que première dame...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire