Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: La famille de Mugabe à Singapour pour chercher sa dépouille
 

Zimbabwe: La famille de Mugabe à Singapour pour chercher sa dépouille

 
 
 
 9435 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 septembre 2019 - 11:03

Robert Mugabe et sa famille



 Le corps de l'ancien Président Robert Mugabe , décédé vendredi à Singapour devrait être rapatrié au pays mercredi .


Ce lundi , des membres de sa famille et du gouvernement ont quitté Harare, la capitale pour Singapour où ils doivent récupérer sa dépouille .


 

Selon l' un des neveux du défunt, leur vol spécial a quitté Harare à 09h00 (07h00 GMT) et son retour est attendu dans la capitale mercredi à 15h00 (13h00 GMT).


Le corps sera par la suite transporté dans son village de Zvimba, à près d'une centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale Harare, pour une veillée funèbre.


Un hommage national sera rendu à l'ancien Président Robert Mugabe , considéré comme le héros de l'indépendance , au stade national des sports de Harare samedi suivi de l'inhumation dimanche par des chefs traditionnels .


Si une place a lui a été offerte au "Champ des héros de la Nation", un monument destiné à honorer les figures de la "lutte de libération', la famille du Président aurait refusé de l'inhumer  dans cet endroit , selon certaines indiscrétions , conformément au désir de l'ex dirigeant qui souhaitait être inhumé dans son village natal de Zvimba.


Après 37 ans de règne , l'ex chef de l' Etat Robert Mugabe avait été évincé du pouvoir suite à un coup de force de l'armée , après qu'il eut limogé son vice Président et ancien compagnon de lutte Emmerson Mnangagwa, l'actuel Président .


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Zimbabwe: La famille de Mugabe à Singapour pour chercher sa dépouille
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
RIP le grand Africain Mugabé... qui n’est pas comparable à Koudou ce cancre et chercheur de femmes qui pensent que son « combat » est identique à celui de Mugabé or il a financé la campagne de Chirac à hauteur de 4 millions € de nos fonds en 2002... feu sur toi monsieur le concubin de Nady.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Je connais un fils de pute crapule mossi que personne ne pleurera … à part, bien sûr, les importés qu'il a convoyés dans ce pays (les guenons et bagagistes guinéens, les ibiékessé maliens, les bictogo voltaïque d'Agboville, etc.)
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Au Zimbabwé , ce sont les parents qui vont chercher le cadavre de leur pere Robert Mugabé. Chez nous en Cote d'Ivoire c'est un puissant ministre qui récupère et séquestre le cadavre... les parents n'ont pas eu le droit de s'approcher du cadavre de leur fils(DJ Arafat)
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Grâce en train de sourire... Je ne vois pas vraiment ce qu'il y'a de drôle même si le Monsieur, ton mari, a vécu 94 ou 95 ans... Il faut vraiment savoir choisir sa femme dans la vie... Cette femme était juste comme la gueuse vipère simone auprès de lui en tant que première dame...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter