Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Justice transitionnelle, une documentation pour une meilleure compréhension des enfants bientôt  rendue publique
 

Côte d'Ivoire: Justice transitionnelle, une documentation pour une meilleure compréhension des enfants bientôt rendue publique

 
 
 
 3071 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 septembre 2019 - 21:24

Initié par l'Ong Association des enfants Jeunes unis pour la Médiatisation des Droits (Ajumed) en partenariat avec l'organisme international « Site Of Conscience », le programme dénommé «Implication des jeunes et initiation des enfants au processus de la justice transitionnelle en Côte d'Ivoire », a pris fin hier par un atelier de dessin tenu à Yopougon.

Ce projet instructif qui a permis, en deux séances, d'encadrer une quinzaine d'enfants issus des différentes communes du district d'Abidjan vise à encourager la participation des enfants et jeunes dans les initiatives de la justice transitionnelle en Côte d'Ivoire. 


En présence du président du Réseau Action Justice et Paix, Amandine Gbadé, première responsable de l'Ong Ajumed, initiatrice du projet, a indiqué que l'objectif de la dernière activité est de permettre aux apprenants de reproduire en image tout ce qu'ils ont appris en matière de justice transitionnelle lors du programme.


La présidente Gbadé a, à l'occasion, assuré que son organisation entend, en perspective, concevoir une documentation qui faciliterait la compréhension des enfants sur les questions de la justice transitionnelle. Ce document, à en croire Amandine Gbadé, sera illustré de bandes dessinées qui raconte des histoires.


 

A terme, elle entend contribuer à l'éducation d'une génération consciente des valeurs du civisme et de la paix en Côte d'Ivoire.


Faut t-il le rappeler, au cours de ce programme d'interactivité, les participants ont pris part à des animations, chants et travaux à vocation mémorielle.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Après « l’assassinat » d’un étudiant, faut-il dissoudre les associations syndicales de l’Université ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso : La diaspora burkinabé en phase avec le discours du capit...
 
2116
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Justice transitionnelle, une documentation pour une meilleure compréhension des enfants bientôt rendue publique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter