Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'Union Européenne a augmenté de plus de 80% la délivrance de visa aux étudiants ivoiriens
 

Côte d'Ivoire: L'Union Européenne a augmenté de plus de 80% la délivrance de visa aux étudiants ivoiriens

 
 
 
 3408 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 octobre 2019 - 10:53

S.E.M. Jobst Von Kirchmann mardi à Bassam


« L’Europe n’est pas une forteresse. Elle est ouverte et en Côte d’Ivoire, nous avons augmenté de plus de 80% la délivrance de visa aux étudiants ivoiriens. Nous voulons surtout fait savoir que la Côte d’Ivoire est une terre d’opportunités », a déclaré mardi à Grand Bassam, l’ambassadeur de l’Union européenne, S.E.M. Jobst Von Kirchmann, à l’ouverture d’un atelier d’échange et de réflexion sur le rôle des comités départementaux et régionaux de lutte contre la migration irrégulière.


Organisé conjointement par le ministère de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) il a pour objectif de renforcer les efforts de coordination des autorités locales à mieux relever les défis représentés par la migration irrégulière, notamment en renforçant l’opérationnalisation des Comités départementaux de lutte contre la migration irrégulière dirigés par les préfets de région, a-t-on rapporté.


Ce atelier vise surtout, à en croire la responsable de l’OIM, Mme Marina Scharm, à fournir aux préfets de régions des outils concrets afin de relever plus efficacement les défis liés aux mécanismes de coordination d’actions de sensibilisation contre la migration irrégulière, à l’échelle régionale.


 

Le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, qui présidait cet atelier, a rappelé les efforts du gouvernement.


Il a surtout salué l’action concertée des ministères dans la lutte contre la migration irrégulière.


« Il y a un dynamisme qui montre que la question de la migration irrégulière n’est pas l’apanage d’un seul ministère. Je voudrais ici saluer l’action du ministère de l’Intérieur qui nous aide dans le démantèlement des réseaux de passeurs. Il y a aussi le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeune qui œuvre dans la mise en place de mécanismes efficaces de réinsertion des jeunes. Nous avons le devoir de créer pour nos jeunes des emplois, et cela se fait avec le soutien de nos partenaires. Nous sommes sur le bon chemin pour retenir nos jeunes à travers la sensibilisation », a-t-il affirmé.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'Union Européenne a augmenté de plus de 80% la délivrance de visa aux étudiants ivoiriens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Pour faire face à l'attrait chinois, marocain, canadien ou américain...? L'Europe n'attire, hormis la Grande Bretagne mais vu qu'elle en sort, les étudiants mis à part ceux peut être, pour des raisons de facilités, qui y ont de la famille
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Une bonne nouvelle ne vient jamais seule et pour cause. En effet, notre pays rené de ces cendres causées par les minables frontistes est sur tous les radars du monde avec son économie vibrante et tout le progrès connus. Sans surprise, nos étudiants sont prisés et restent les bienvenus dans bien de pays... On avance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter