Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, le PDCI-RDA annonce un «meeting pour mettre fin à la campagne insidieuse, menée par les dirigeants du RHDP »
 

Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, le PDCI-RDA annonce un «meeting pour mettre fin à la campagne insidieuse, menée par les dirigeants du RHDP »

 
 
 
 5893 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 octobre 2019 - 21:01

Maurice Kakou Guikahué



Le PDCI-RDA affirme qu’une «campagne insidieuse, menée par les dirigeants du nouveau Parti unifié, RHDP tend à faire croire partout qu’il a été vidé de sa substance et que 70% de ses militants ont opté pour le RHDP, Parti Unifié. »


Le PDCI-RDA est conscient que cette propagande orchestrée actuellement par le RHDP, Parti Unifié, a pour dessein de préparer les esprits et surtout la communauté internationale à accepter la fraude électorale en 2020, en se targuant, dès à présent, d’être majoritaire en Côte d’Ivoire.


Son Secrétaire exécutif a annoncé ce jour, la tenue d’un meeting de vérité dans la capitale politique ivoirienne le 19 octobre prochain qui permettra au parti présidé par Aimé Henri Konan Bédié de «rabattre le caquet à tous les propagandistes et affabulateurs» et de se concentrer sereinement sur la préparation de la Convention en vue de la désignation de notre candidat pour l’élection présidentielle de 2020.


«Le samedi 19 octobre 2019, sur les terres du Président-Fondateur du PDCI-RDA, Félix Houphouët-Boigny, nous présenterons au monde entier, le PDCI-RDA rajeuni, redynamisé, remobilisé, revigoré et prêt pour la reconquête du pouvoir d’Etat, » a expliqué, Maurice Kakou Guikahué.


 

Selon lui, le vendredi 18 octobre 2019, jour anniversaire de la naissance du Président Felix Houphouët-Boigny, il y aura une messe en la Cathédrale Saint Augustin, des prières à la mosquée centrale, le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du Père Fondateur et un pèlerinage des militants au caveau.


L’anniversaire de la naissance du Père-Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne coïncide avec la célébration de la mise sur les fonts baptismaux du Rassemblement Démocratique Africain(RDA) dont le PDCI-RDA en est une section.


«C’est pourquoi, nous avons décidé de coupler l’organisation de notre meeting de vérité avec un hommage à Felix HOUPHOUËT- BOIGNY, au travers de Journées politiques dont le but est de rendre un hommage au Président Félix Houphouët-Boigny,» a précisé le Secrétaire exécutif.


Ces journées politiques s’articuleront autour du thème central : «Hommage et Gloire à Felix Houphouët-Boigny. Le PDCI-RDA, 25 ans après, avec Henri Konan Bédié », avec pour sous-thèmes «Gratitude- Exemplarité et Leçons pour demain », « Henri Konan Bédié. 60 ans au service de la Côte d’Ivoire et du PDCI-RDA. Héritier authentique de Felix Houphouët-Boigny et non une parenthèse ».


Outre l’annonce de ces journées politiques, le Secrétaire exécutif a rappelé les rencontres du président du parti avec le Président Laurent Gbagbo, le 29 juillet 2019, à Bruxelles, ses échanges avec le Président Guillaume Soro, à Paris et enfin, la signature de la charte de la plateforme non idéologique des Partis politiques, organisations et personnalités qui adhèrent à sa vision d’une Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée.


 

Maurice Kakou Guikahué a dénoncé, une fois de plus, et condamner avec force le complot politique contre le Vice-Président du PDCI RDA, Jacques Mangoua, Président du Conseil Régional du Gbèkè, a qui il réaffirme son soutien sans faille et massif.


Il s’est incliner devant la mémoire du jeune Romaric Kouassi N’Guessan, « sauvagement abattu, » à Djebonoua, par les forces de l’ordre au cours d’une manifestation pacifique des militants du PDCI-RDA qui se sont levés pour dire non à l’injustice et à la forfaiture.


M. Guikahué a enfin exprimé toute la compassion de son parti à sa famille et à ses proches, souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessés.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Ce que pense Kakou Guikahué des vice-présidents du PDCI qui ont...
GuikahuéDe retour d’Angleterre où il a séjourné depuis le 19 septembre dernier, Maurice Kakou Guikahué a présidé la 140e Session du Secrétar...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 11 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Adama Bictogo à Soro « il n'a pas le sens de la maturi...
 
 
Côte d'Ivoire : Adama Bictogo à Soro « il n'a pas le sens de la maturité, Guillaume Soro n'est pas notre préoccupation»
Politique
 
Mali : Transition, un point mal appliqué selon la CEDEAO, un nouveau s...
 
 
Mali : Transition, un point mal appliqué selon la CEDEAO, un nouveau sommet en vue
Côte d'Ivoire : Le candidat KKB convoqué devant le conseil discipline du PDCI pour indiscipline notoire
Politique
Côte d'Ivoire : Le candidat KKB convoqué devant le conseil discip...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Guinée: En pleine campagne, la Guinée ferme ses  frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau
Politique
Guinée: En pleine campagne, la Guinée ferme ses frontières avec...
Guinée il y a 11 heures
 
Togo : Le nouveau PM Tomegah-Dogbé dévoile son action, satisfecit pour son prédécesseur Klassou
Politique
Togo : Le nouveau PM Tomegah-Dogbé dévoile son action, satisfecit...
Togo il y a 11 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, le PDCI-RDA annonce un «meeting pour mettre fin à la campagne insidieuse, menée par les dirigeants du RHDP »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Brusquement une machine programmé se met a réfléchir et a raisonner. Seul l imbecile ne change pas. Courage la rédemption est proche et la guérison aussi.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement