Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement
 

Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement

 
 
 
 4373 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 octobre 2019 - 20:09

Le comité départemental réuni ici dimanche à Niakara (ph KOACI)


Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Hambol, du 27 au 30 novembre prochain, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara animera un meeting à Niakara, chef lieu de département, le jeudi 28 novembre.


Les préparatifs de cette visite historique dans ce département vont bon train. Populations, élus et cadres du département de Niakara se sont réunis hier dans la ville de Niakara pour lancer les bases de la réussite de cet événement tant attendu.


Les cadres des six (6) sous-préfectures du département, Tortiya, Niakara, Tafiré, Badikaha, Arikokaha et Niédiékaha ont pris part massivement à une rencontre d’échanges et de concertation avec le Préfet de département, Ouattara Metenin, par ailleurs Présidente du comité départemental de la visite d'Etat.


Au cours de cette rencontre, le Secrétaire général de préfecture a au nom du Préfet rendu public l'arrêté préfectoral portant composition du Comité départemental de la visite d'Etat du Président de la République.


 

A son tour le Préfet a précisé que la composition des commissions n'est pas limitative et a exhorté les uns et les autres à intégrer les commissions de leurs choix pour la réussite de la visite d'Etat.


Le Vice-président du Comité départemental, Dr. Guibessongui N'Datien Séverin a à la suite du Préfet insisté sur l'importance de cette visite d'Etat du Président de la République à Niakara et a exhorté les populations à l'union, la cohésion et la mobilisation pour qu’elle soit mémorable.


Selon lui, le moment tant attendu est arrivé, car le Président de la République vient à Niakara pour communier avec son peuple, pour s'imprégner des réalités de son peuple et pour renforcer les sillons du développement déjà amorcés.


Pour la parfaite réussite de cet événement, le Général Alexandre Apalo Touré, fils du département de Niakara, a rassuré que la sécurité sera garantie à tous et pour tous.


 

Enfin les noms des présidents des différentes commissions mises en place, ont été rendus publics.


Il s’agit de Traoré Seydou, DG du Budget et des finances, président de la commission finances, de Coulibaly Minayaha, Directeur de cabinet du ministère de l'Agriculture et du développement rural président de la Commission scientifique, de Coulibaly Penagnaba, Président de l'Autorité Nationale de Régulation des Marchés publics, président de la Commission dons et de Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, journaliste, président de la Commission communication.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Angola : Isabel Dos Santos perd son mari Sindika Dokolo
 
 
Angola : Isabel Dos Santos perd son mari Sindika Dokolo
Politique
 
Côte d'Ivoire : A la veille du vote présidentiel, palabre entre partis...
 
 
Côte d'Ivoire : A la veille du vote présidentiel, palabre entre partisans de l'opposition et du RHDP à Yamoussoukro
Côte d'Ivoire : Blolequin, Anne Ouloto au meeting de clôture de campagne martèle «le président Alassane Ouattara sera plébiscité dans le Cavally»
Politique
Côte d'Ivoire : Blolequin, Anne Ouloto au meeting de clôture de c...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Manoeuvre pour une transition, Thabo Mbeki serieusement recadré par l'UA
Politique
Côte d'Ivoire : Manoeuvre pour une transition, Thabo Mbeki serieu...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : La CEI locale d'un village du département de Soubré, pris pour cible par des vandales
Politique
Côte d'Ivoire : La CEI locale d'un village du département de Soub...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Nous vous souhaitons bonnes préparations pour la visite du bâtisseur incontestable que notre pays n'ait jamais connu depuis notre vénéré nanan Boigny... La renaissance de notre beau pays est visible dans tous les coins du pays. Si visible que même le vieux saoulard bédié qui n'a rien fait de palpable pour notre pays devient fou. Même le monde entier en parle et le reconnaît. On avance... Vive notre beau pays...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentielle, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement