Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Les travaux de la cathédrale nationale annoncés pour mars 2020
 

Ghana: Les travaux de la cathédrale nationale annoncés pour mars 2020

 
 
 
 2552 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 octobre 2019 - 18:11

Le bâtiment en vue (ph)

 

Les travaux de la construction de la cathédrale nationale à Accra au Ghana sont annoncés pour débuter le 6 mars 2020.

 

L’annonce est faite par le conseil d'administration de la cathédrale sur la radio Citi fm à Accra, avec la précision qu’il a supervisé la démolition des structures situées sur l'aire réservée à la construction de l’édifice à Ridge à Accra.

 

Le secrétaire du conseil, Victor Kusi Boateng, a déclaré que le conseil d'administration va bientôt rendre public les fonds obtenus pour la concrétisation du projet.


Pour le reste des préparatifs, Boateng a fait comprendre qu’« il faut un certain temps pour que les dessins architecturaux soient prêts, après quoi l’architecte les transmettra à l’ingénieur … ».


Le plan architectural de la cathédrale a été conçu et dévoilé au public en mars 2018 par l'architecte ghanéo-britannique David Adjeye. La future cathédrale va être construite sur un site de 6 hectares offert par l’État. Elle pourra accueillir jusqu’à 5 000 personnes. Le projet a été révélé aux ghanéens en 2017 par le Président Nana Akufo-Addo qui a par ailleurs révélé qu’il s’agit de la réalisation d’une de ses promesses de campagne en 2016 à Dieu.


 

Le projet a été fortement critiqué par des ghanéens qui ont estimé qu’il est coûteux et en décalage avec les préoccupations des populations qui vivent dans la pauvreté. Toutefois le gouvernement avait précisé qu’il a offert gratuitement le terrain et a insisté sur le fait qu'aucun financement public n'a été engagé pour ce projet, dans un pays où la laïcité est consacrée par la Constitution.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement