Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: 3e mandat en Guinée, Sénégalais et Guinéens manifestent à Dakar et avertissent Alpha Condé
 

Sénégal: 3e mandat en Guinée, Sénégalais et Guinéens manifestent à Dakar et avertissent Alpha Condé

 
 
 
 5311 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 novembre 2019 - 13:49

Les manifestants à Dakar, samedi


La volonté du Président Alpha Condé de briguer un troisième mandat ne devrait se réaliser. En tout cas pas en toute tranquillité au regard de la généralisation de l’indignation dans la sous-région. Samedi, Sénégalais et Guinéens ont manifesté à Dakar pour dire non à Alpha Condé, comme constaté sur place par KOACI.


Ils ont été nombreux les manifestants qui ont rallié la place de la nation ce samedi lors de la marche organisée contre un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé. 


Présent, Guy Marius Sagna n’a pas hésité à lancer un message musclé à Alpha Condé, le Président guinéen. 


 

 « Vous avez relevé un défi qui est le défi de la manifestation. Je rappelle que le préfet de Dakar avait refusé à nos frères et sœurs de manifester à plusieurs reprises mais aujourd’hui il a été obligé de nous laisser manifester. Nous avons remporté une bataille et la lutte va continuer jusqu’à ce qu’Alpha Condé dégage, jusqu’à ce qu’il pose à terre son projet de changement de constitution », a soutenu l’activiste dans son discours. 


 Et de poursuivre : « Cette lutte n’est pas une lutte pour les Guinéens mais plutôt pour tous les africains, c’est pourquoi nous devons refuser les manipulations de sentiment ethnique, religieux car il existe une seule ethnie qui est l’ethnie africaine. Donc aujourd’hui nous disons que nous sommes tous guinéens. C’est la maison Afrique qui brûle et c’est une de nos chambres qui s’appelle Guinée qui est en feu, si nous laissons faire, ce feu va toucher la Côte d’ivoire, le Sénégal et tous les autres pays Africains. Donc c’est à nous d’éteindre le feu en commençant par la Guinée ». 


 Par ailleurs, l’activiste a demandé au président Alpha Condé de mettre fin à son projet de changement constitutionnel et de libérer «tous les prisonniers politiques et otages politiques, que le Président Alpha Condé restitues les corps de ceux qu’il a assassinés pour s’éterniser au pouvoir».



Sidy Djimby Ndao , Dakar 

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Sénégal: 3e mandat en Guinée, Sénégalais et Guinéens manifestent à Dakar et avertissent Alpha Condé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Sinon moi, ma position personnelle comme celle de mon frère @SRIKA BLAH serait que Ouattara fasse le don de soi en introduisant l'amandement pour la limite d'âge pour mettre à la retraite le trio des années 90 dont il fait parti pour que notre pays et nous les jeunes avancions... Le peuple lui en sera éternellement reconnaissant...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Hein hein ado à chaud ....comment il fera passer la pilule du 3ième mandat vous savez vous doutez de la malice de ce Mr il n ira pas au 3ième vous serez tous étonnez et j ai les arguments qui le démontre alors conseiller 'votre cher président de ne pas essayer de faire un 3ième ses amis occi5 le tâcherons car se sont des lâches ces gens
 
 il y a 3 ans
Wolverine
Quand La Forêt Brûle Le Feu Ravage Tout Sur Son Chemin Parole D'un Sage Comprendra Qui Pourra.....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Sénégalais, peuple mature et responsable, MERCI et BRAVO à vous. Un bel exemple de panafricanisme que vous donnez ainsi. Pourvu que d'autres en comprennent la portée, et qu'ils vous emboitent le pas. Encore bravo !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
profondeville
Il y'a que l'unitè des jeunes contre les dictateurs , les sous prefets francais ,qui peut liberer l'Afrique......Nos pays etaient morcellès pour mieux nous assujetir , nous dominer.....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter