Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Logements sociaux, le Gouvernement rassure que les travaux de la cité ADO prendront fin en décembre
 

Côte d'Ivoire: Logements sociaux, le Gouvernement rassure que les travaux de la cité ADO prendront fin en décembre

 
 
 
 4645 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 novembre 2019 - 18:34

Sidi Tiémoko Touré lundi à Abidjan (ph KOACI)


Le programme social du gouvernement sur la période 2019-2020 se déroule bien dans son ensemble, selon le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré qui a donné l’assurance à la presse ce jour annonçant au passage que le budget initial de 727,5 milliards de FCFA a été révisé et est passé à 1003,4 milliards de FCFA.


«Au 30 septembre 2019, les financements mobilisés et disponibles pour l’année budgétaire 2019 se chiffrent à 368,3 milliards de FCFA, sur la base de l’évaluation initiale des coûts et de la révision de certaines programmations en 2019. Le montant total engagé dans les différents projets s’élève à 191,5 milliards de FCFA, soit un taux d’engagement global de 52%, » a précisé le porte-parole du Gouvernement.


Le programme social du gouvernement 2019-2020 a permis le recrutement de 10300 enseignants. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a affirmé que, la formation des 5300 enseignants du primaire a pris fin le 18 octobre 2019, la formation des enseignants du secondaire au nombre de 5000 a été dispensée à hauteur de 75% et devrait être finalisée lors des congés de Noël. Il a ajouté que l’affectation des 10300 enseignants a débuté à la mi-octobre 2019.


Le programme de logement social figure dans les priorités du programme social du gouvernement.


Sidi Tiémoko Touré a révélé ce jour que les conditions d’habitabilité sont réunies dans la cité de Bingerville et les travaux en cours visent à accroître les capacités des infrastructures existantes.


 

Il a mentionné que pour la cité ADO sise à Yopougon, tous les volets se déroulent normalement à l’exception du rafraîchissement des bâtiments pour lequel des difficultés ont été enregistrées au niveau de l’entreprise en charge de ces travaux.


Selon lui, des solutions alternatives sont envisagées par le ministère de tutelle à cet effet afin de terminer les travaux en décembre 2019.

Le porte-parole du Gouvernement a déclaré que sur une dotation budgétaire annuelle de 10 milliards, le taux d’exécution à fin septembre est de 14,5%. Les décomptes en instance sur la cité de Songon , d’un montant de 3,1 milliards devraient être payés dans le courant du mois d’octobre en vue de la reprise de ce chantier qui constitue la priorité pour l’année 2020.


Par ailleurs en ce qui concerne le programme des filets sociaux, l’objectif du gouvernement est de porter le nombre de bénéficiaires à 100.000 ménages d’ici la fin de l’année et d’en élargir le champ à certaines zones péri-urbaines.


Le porte-parole du Gouvernement a révélé que 50 mille personnes bénéficient d’une allocation de 36 mille FCFA par trimestre soit 144 mille FCFA par an dans les 882 villages identifiés pour le premier semestre 2019 contre 35 mille familles en 2018.


 

Dr Fadiga Souleymane, Directeur de la lutte contre la pauvreté a reconnu que les 144 mille sont assez bas dans la sous-région et a ajouté que les besoins des bénéficiaires en Côte d’Ivoire, sont estimés à 265 mille FCFA par an.


Le porte-parole du Gouvernement soutient que l’ensemble des activités prévues en 2019 connaît une évolution importante sur le terrain, car les populations commencent à ressentir l’effectivité du PSGOUV.


Pour maintenir cette dynamique, il a enfin annoncé que le Gouvernement doit suivre dans l’avenir la situation d’exécution financière, la qualité des ouvrages, poursuivre la communication sur les réalisations, finaliser les points annuels d’activités au plus tard le 15 décembre 2019 etc.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de...
 
 
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de Ouattara et renvoie au Conseil constitutionnel le débat de l'éligibilité
Politique
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réacti...
 
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réaction de EDS
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dignité l'indépendance du pays
Politique
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dig...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifestation à Yopougon, la place Cp1 quadrillée
Politique
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifesta...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : 60ème anniversaire de l'indépendance, une prise d'armes a eu lieu au Palais présidentiel en présence de Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : 60ème anniversaire de l'indépendance, une prise d...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Logements sociaux, le Gouvernement rassure que les travaux de la cité ADO prendront fin en décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Plus de 1000 milliards pour le programme social du gouvernement. Le vieux sage dans mon quartier à Bromacoté disait, on ne peut cacher le soleil avec une main. Les fruits de la croissance sont partagés par tous. Oui, croissance pour tous, les fruits pour chacun. Faut-il vraiment tenir des élections encore en 2020 même pour plébisciter le RHDP NATIONAL ? Le un coup KO est cuit et déjà servi... Ou bien ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Pffff
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lolll... Encore ce piètre faussaire des logements sociaux démasqué. Ah, les B&A frontistes toujours dans les magouilles pour pomper le système comme ils le font par exemple à gogo avec la sécu en Europe... On avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Encore et toujours la même marmaille . Et elle s'emplpifie au fur et á mesure que 2020 approche.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Rien que des fausses promesses pour hypnotiser et endormir les gens simples ( les crédules bétails électoraux ) qui ne comprennent pas la supercherie des hommes politique qui luttent que pour leurs postes et poches !
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Okay... Bon demandons aux hémorroïdes frontistes de nous dire combien de logements le bâtard pilleur koudou a construit pour les populations ? Quelle était la politique de logements des sauvages refondateurs à part fêter en pays bété tous les weekends ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
papiwill2000
donc tu penses c est dans rebellion qui tue les gens innocents on construit des projets?faut etre vraiment bete pour penser comme ca !
 
 il y a 9 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement