Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Le Cardinal Onaiyekan « raccroche », l'archevêque Kaigama nommé
 

Nigeria: Le Cardinal Onaiyekan « raccroche », l'archevêque Kaigama nommé

 
 
 
 3015 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 novembre 2019 - 17:13

Cardinal John Onaiyekan (ph)

 

Le Cardinal John Onaiyekan de l’archidiocèse catholique d’Abuja au Nigeria est arrivé en fin de service. Le Vatican lui a désigné un successeur.

 

La retraite du Son Eminence, le Cardinal John Onaiyekan, en tant qu'archevêque des diocèses d'Abuja a été acceptée par le Pape François. L’annonce a été rendue officielle le samedi dernier à Abuja.


Le Pape François a nommé l’archevêque Ignatius Ayau Kaigama au poste de l’archevêque de l’archidiocèse catholique d’Abuja à la suite de cette annonce.


John Onaiyekan est né le 29 janvier 1944. Il est ordonné prêtre le 3 août 1969 pour le diocèse de Lokoja. En octobre 1980, il est nommé membre de la Commission théologique internationale. Il a été Archevêque d'Abuja de 1994 à 2019 et a été nommé cardinal en 2012. Selon le Saint-Siège, le cardinal Onaiyekan est l’un des représentants les plus appréciés de la théologie africaine.


 

Quant au nouvel archevêque d’Abuja, il est né le 31 juillet 1958 à Kona au Nigeria et ordonné prêtre le 6 juin 1981. Il a servi comme Evêque de Jalingo de 1995 à 2000 puis archevêque de Jos de 2000 à 2019. Le 11 mars 2019, le pape François le transfert à Abuja comma archevêque coadjuteur aux côtés du cardinal John Onaiyekan.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria: Le Cardinal Onaiyekan « raccroche », l'archevêque Kaigama nommé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Un exemple à relan divin. En effet, il faut savoir prendre sa retraite dans la vie. Il faut savoir partir. Chez nous, chez les saoulardistes, le vieux bédié refuse et veut maintenant brûler tous ceux qui s'opposent à sa candidature. Chez les crabes maudits violents frontistes, le vaurien bâtard tueur en série gbagba l'adultérin refuse de passer le relais et se retirer même derrière les barreaux. Seul le natif de Dimbokro, le seul à avoir documenté la nationalité de ses parents, a accepté de passer le relais... Mais, les granulés de vieilles semelles usées comme gbagba et bédié veulent le forcer à faire autre chose... C'est pas bien ça... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter