Ghana Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Trois nouveaux juges nommés à la Cour suprême
 

Ghana: Trois nouveaux juges nommés à la Cour suprême

 
 
 
 1013 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 novembre 2019 - 17:17

La Cour suprême (ph)


La Cour suprême du Ghana va enregistrer l’entrée en son sein de trois nouveaux juges précédemment juges à la Cour d’Appel.


A ce sujet, le Président Nana Akufo-Addo a nommé trois juges à la Cour suprême sous réserve de l'approbation du parlement du pays. Les trois juges nommés sont Mariama Owusu, Lovelace Johnson et Gertrude Tokornoo.

Elles ont été nommées pour remplacer trois juges qui sont à la retraite ou doivent partir à la retraite d'ici la fin de l'année, dont Sophia Akuffo, la présidente de la Cour suprême.


Dans une lettre de la présidence adressée au président du parlement, le professeur Aaron Mike Acquaye, le président Akufo-Addo a indiqué que ces nominations sont devenues nécessaires étant donné que deux juges de la plus haute Cour du pays ont pris leur retraite cette année, et un troisième en cette fin d’année.


 

Quant aux départs à la retraite, il convient de préciser que le juge Vida Akoto-Bamfo a pris sa retraite en février 2019, tandis que le juge Sophia Adinyira a pris la sienne en septembre 2019. Le juge en chef, Sophia Akuffo, prendra sa retraite le 20 décembre 2019.


Les dernières nominations à la Cour suprême remontent en juillet 2018. Quatre nouveaux juges avaient été nommés à l’époque. Il s’agit des juges Samuel K. Marful-Sau, Agnes Agnes A. Dordzie, Nii Ashie Kotey et Nene Amegatcher


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement