Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Nominations du jour à l'ARTCI au CAIDP et au FER,  Diakité Coty Souleymane nouveau président de l'ARTCI
 

Côte d'Ivoire: Nominations du jour à l'ARTCI au CAIDP et au FER, Diakité Coty Souleymane nouveau président de l'ARTCI

 
 
 
 4225 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 novembre 2019 - 18:04

Diakité Coty Souleymane nouveau président en remplacement du Professeur Fofana Lemassou décédé en mai 2019


Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Diakité Coty Souleymane en qualité de Président de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).


L'ancien ministre remplace à ce poste le professeur Lemassou Fofana, cadre du RHDP décédé dans la nuit du 3 au 4 mai 2019.


Au titre du ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Djédjé Bagnon en qualité de représentant du Président de la République au Conseil d’Administration du Fonds d'Entretien Routier (FER).


 

Au titre du ministère de la Communication et des Médias, le Conseil a donné son accord en vue du renouvellement partiel du Conseil de la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP).


Ainsi, sont nommés membres du Conseil de la CAIDP, Monsieur KEKEMO née TANOH Affoua Habiba, Conservateur Principal des Archives, représentant le Premier Ministre, Honorable KONE Zana Moussa, Député, représentant le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Cédric Tidiane DIARRA, Conseiller Technique chargé des Relations Publiques au Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Maître BAGUY Landry Anatase, Avocat, représentant le Barreau, Monsieur Drissa SOULAMA, Coordonnateur national du Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI), représentant les Organisations de Défense des Droits de l’Homme, Monsieur KARAMOKO Bamba, Journaliste professionnel, Président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), représentant les Organismes Professionnels des Médias.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement