Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'homme politique accusé d'avoir détourné 30 millions FCFA par un cyber-activiste aurait  promis de retirer sa plainte
 

Côte d'Ivoire: L'homme politique accusé d'avoir détourné 30 millions FCFA par un cyber-activiste aurait promis de retirer sa plainte

 
 
 
 6310 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 novembre 2019 - 15:04

Dans un article publié le 11 octobre dernier, nous relevions l’arrestation d’un cyber-activiste aux initiales G.K.L pour diffamation.


Via les réseaux sociaux, il accusait l’homme politique et élu d’avoir détourné la somme de 30 millions de FCFA destiné à l’un de ses proches.


Charles Gnaoré dont-il s’agit avait porté plainte à la Plateforme de la lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), qui a procédé à son interpellation après investigations.


G.K.L a été présenté mardi devant un juge d’instruction pour être entendu sur cette affaire le concernant.

Les échanges se sont déroulés à huis clos. Mais selon son avocat et comme rapporté par Eugène Djué, plusieurs questions lui ont été posées. Ainsi sur son intention en écrivant l’article incriminé. Il lui a été demandé si son intention était de blesser la personne visée.


 

Par ailleurs, des questions lui ont été posées sur ses rapports personnels avec l’ex PAN Soro Guillaume. Après des réponses claires fournies par le camarade, notamment sur les motivations de son post, source du contentieux, le juge a décidé de le convoquer prochainement avec le plaignant pour un entretien à trois, a souligné le cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI).


« Il est important de noter qu’aucune date n’a été prévue pour cette nouvelle rencontre. Mais en attendant, le camarade est retourné à la Maca malgré la demande de son avocat de le voir libérer provisoirement avec la promesse de se tenir à la disposition de la justice. À notre niveau, nous gardons le contact avec le député de Bouaké qui a promis retirer sa plainte, afin qu’à cette rencontre, cette affaire connaisse enfin son dénouement », a relevé Eugène Djué, au nom des de l’amicale des anciens de la Fesci (UNA-FESCI) dont être membre G.K.L.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'homme politique accusé d'avoir détourné 30 millions FCFA par un cyber-activiste aurait promis de retirer sa plainte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Comme c'est notre gare qui est au trou, je pense que cette une bonne chose. Sans commentaire.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et encore un "gnaoré" (suivez mon regard)... C'est vraiment l'histoire de deux doubleurs ou enfarineurs... C'est entre eux là-bas...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement