Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Orange zouglou days, 10ème anniversaire en feu
 

Côte d'Ivoire: Orange zouglou days, 10ème anniversaire en feu

 
 
 
 2459 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 novembre 2019 - 14:51

(Ph Koaci) 


Ce samedi 17 novembre dans la cour du palais de la culture d'Abidjan, à Treichville, les inconditionnels du zouglou, premier genre musical urbain de Côte d'Ivoire, ont célébré dans une ambiance inhabituelle de folie le 10ème anniversaire des "Orange zouglou days", comme constaté sur place par Koaci. 


"Un samedi inoubliable ! On s'est très bien amusé" Ce sont ces propos de satisfaction que tous ont manifesté samedi soir à Treichville, au sortie de la 10ème édition des "Orange zouglou days" . 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Une nouvelle fois en effet, ce rendez-vous annuel du show goupillé par le sponsor Orange, aura tenu toutes ses promosses, en transportant les inconditionnels de ce genre musical dans une autre atmosphère de joie et de gaieté. 


Sur scène donc, dans la cour du palais de la culture, plusieurs artistes zouglou en vogue se sont succédés pour communier avec un public trempé dans une animation frénétique. Le groupe "zouglou Revolution" a abord fait monter le mercure dès l'entame de la cérémonie, avant que le duo Yodé-Siro ne vienne remettre le couvert dans une seconde orientation, notamment en titillant les personnalités du pays à l'arrivée du ministre de la jeunesse et de l'emploi Mamadou Touré. 


La suite, Yabongo Lova, toujours impérial en live a contribué à maintenir le public en éveil, suivi d'autres artistes leaders dans leur catégorie. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À la fin, pour joindre l'utile à l'agréable, une coupure de gâteau des 10ans de l'orange zouglou days a réuni tous les mécènes du zouglou sur scène en lumière. 


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement