Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Huit églises et mosquées fermées à Lagos, causes et avis aux récalcitrantes
 

Nigeria: Huit églises et mosquées fermées à Lagos, causes et avis aux récalcitrantes

 
 
 
 1509 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 11:22

Un lieu de culte fermé à Lagos (ph)


L’Agence de Protection de l’Environnement de l’État de Lagos (LASEPA) au Nigeria a fermé le samedi dernier huit églises et mosquées dans différentes parties de l’Etat pour causes de pollution persistante et perturbation de la coexistence pacifique des résidents.


La directrice générale de LASEPA, Dr Dolapo Fasawe, a déclaré que la fermeture se situe dans le cadre de la Journée internationale de la tolérance et qu’au-delà la mesure vise à instaurer le respect mutuel des points de vue, des cultures et des religions.


 

En vue d’aider au respect de la loi contre la nuisance sonore, la directrice générale de LASEPA a assuré que toutes les organisations récalcitrantes et tous les centres de culte réputés pour leur perturbation feront face à la rigueur de la loi. Elle a précisé que les propriétaires de toutes les propriétés résidentielles non autorisées et converties illégalement en lieux de culte sans recourir au bien-être des autres résidents seront également emmenés à se conformer à la loi.


Par rapport à la mesure qui a visé les huit lieux de culte fermés, Fasawe a annoncé que les propriétaires des installations scellées devront parvenir à un accord de conformité avec l'agence et satisfaire aux autres conditions prescrites par la LASEPA avant la réouverture des églises et mosquées. Elle a mis en garde que tout propriétaire qui ouvrirait les édifices fermées sans la permission de la LASEPA sera sanctionné.


La Journée internationale de la tolérance est une commémoration annuelle créée par l'UNESCO en 1995 pour sensibiliser l'opinion publique sur les dangers de l'intolérance. Elle est observée le 16 novembre de chaque année.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement