Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Port-Bouët, une traque des fraudeurs d'électricité tourne mal, des véhicules  de la CIE et de la gendarmerie incendiés par les populations
 

Côte d'Ivoire: A Port-Bouët, une traque des fraudeurs d'électricité tourne mal, des véhicules de la CIE et de la gendarmerie incendiés par les populations

 
 
 
 20343 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 décembre 2019 - 08:40

vue de la manifestation des jeunes de Port-Bouët Adjahui et d'un véhicule incendié (Ph KOACI)


Spectacle de désolation à Abidjan. Une opération de traque des fraudeurs d’électricité a viré au drame ce mardi matin dans la commune de Port-Bouët.


Aux environs de 6 heures TU, des manifestations ont éclaté à Port-Bouët Adjahui suite à une opération de contrôle menée par la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) appuyée par des éléments de la gendarmerie.


Cette opération qui visait à appréhender les voleurs de courant a été lamentablement circonscrite par une opposition violente des populations de Port-Bouët Adjahui, comme rapportées à KOACI par plusieurs sources concordantes.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon les informations en notre possession, les jeunes du quartier sont sortis pour manifester leur mécontentement en incendiant deux (2) véhicules de la CIE et à la voiture de commandement de la gendarmerie.


La fraude sur l’électricité, combattue par l'Etat de Côte d'Ivoire qui y perd beaucoup de plumes aussi bien financièrement parlant que dans sa relation avec les habitants du pays désireux de jouir de services publics efficients, laisse bien souvent apparaitre des réseaux mafieux bien organisés, peut être capables d'articuler la violence pour faire perdurer leurs juteuses affaires.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Port-Bouët, une traque des fraudeurs d'électricité tourne mal, des véhicules de la CIE et de la gendarmerie incendiés par les populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Il faut combattre cette mafia, soutien total à l'Etat et à la CIE
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Un vrai spectacle de désolation vous avez raison. Les mafias sont enfin combattues c'est déjà une bonne chose mais il faut frapper encore plus fort quitte à flinguer les gros bonnets pour qu'on puisse vivre tranquille.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Courage aux agents de la Cie et aux gendarmes. On vous soutient dans ce noble combat. Yako. Onidas
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Chrésus tu as tout dit "laisse bien souvent apparaitre des réseaux mafieux bien organisés, peut être capables d'articuler la violence pour faire perdurer leurs juteuses affaires."COURAGE AUX FORCES DE L ORDRE ET A LA CIE Y A PAS DE RAISON QUE DES GENS NE PAYE PAS LE COURANT ON SAIT TOUS QU A LA FIN C EST LES BON PAYEURS QUI SUPPORTENT
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Un pays qui vend l'électricité aux pays limitrophes, cependant la classe moyenne a du mal à se procurer l'électricité, élément indispensable en ce 21 ème siècle. Tant que ce capitalisme inhumain traitera ainsi la classe moyenne, ce genre d'acte se multiplieront. Voici un pays comme la Côte d'Ivoire qui au bon gré des capitalistes augmente le prix du KWH, sans tenir compte de l'extrême pauvreté que les dirigeants ont plongé leur propre population. Acquérir de l’électricité en Côte d'Ivoire est un luxe.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
excuse moi mais tu es un menteur invétéré. Quand vous venez sur les réseaux sociaux et que vous donnez des informations sans un début de preuve c'est grave. D’abord je t'apprends que chaque ivoirien peut faire un abonnement électrique avec 1000 fcfa et il a tout e l'installation. je peux t'envoyer le décret et le nombre de personnes qui ont bénéficié de cela. Ensuite je t'apprend que tous ceux qui utilisent un ampérage de 5 Ampère ont eu une reduction du prix au KWH reduit de plus de 20% moi même je suis dans ce cas. Alors avant de venir raconter des histoires vous ferai mieux de vous informer.
 
 il y a 4 ans
SRANBLE DEH
GUINICAO, ou je ne sais quoi, C'est vrai qu'on utilise pas le même ampérage, je te dis que mon KWH à maintes fois changé de prix et cela a toujours été à la hausse. Tu fais preuve une bassesse incommensurable, prend une facture au temps de Gbagbo et une facture au temps de Dramane et fais une commémoraison avec 05 ampères. On au augmente le prix de KWH et après on vient faire une réduction de 20%. Je pari que tu ne sais même pas que le prix du KWH de tous les ampères ont été augmentés lorsque Adama Tounguara était ministre des mines et de l'énergie. Votre problème vous les rdr momifiés c'est vous réfléchissez court. Quand on vient au pouvoir c'est pour faire mieux que l'autre.
 
 il y a 4 ans
SoleildAfrik
C'est triste de telles choses! Signe que nos populations n'arrivent toujours pas a avoir foi a nos Systemes de gestion et de gouvernement. Il faut un bon projet d'education et de moralisation de nos populations. Et cela passe par la culture de principe de bonne moralité, en commençant par les dirigeants qui doivent servir de model eux-memes avant tout: ce qui implique le mode d;accession au pouvoir, la gestion du pouvoir, comment nous traitons nos adversaires politiques, nos trains de vie en tant que dirigeants, notre niveau de préoccupations a l’égard de la classe basse etc. Il ne suffit pas de s’inscrire dans une logique d’économie sur papier alors que les gens s'enfoncent de jour au jour dans la misere, et dire tampis au canards boiteux, ou encore 'le chien aboit la caravane passe'. il faut que 99,99% des citoyens se disent "non, ca ce n'est pas; je ne le fais pas; pas parce qu'il y a un policier derriere moi, mais par question de conscience..." Nous avons donc encore du chemin a faire
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Une violence inutile!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@gunicao faut laisser faut comprendre les menteurs se reconnaissent, on est tous sur terrain on connaît le prix lui dans son koudoustan il fera le courant cadeau et acceptera les circuit parallèles laisse le on a vu ici la refondation avec ses compteurs a cartes trafiqués qui venaient d'Afrique du sud pour détourner l'argent des pauvres ivoiriens! laisse le se ridiculiser on avance!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Seuls des voleurs peuvent soutenir des voleurs. Comme je n'en suis pas un, alors je condamne avec la dernière énergie, ces jeunes qui ont brulé les véhicules. Il faut qu'ils soient recherchés, retrouvés et traduits devant la justice. Tu voles, on t'attrape, plutôt que d'avoir le profil bas, tu joues au gros "ker".
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Voilà ce qui arrive quand les populations en ont marre des abus de ce régime... trop c'est trop... déjà sur les factures on vous ajoute toutes les taxes les plus inutiles et insupportables comme redevances rti.. (qui regarde encore cette télé de merde chanter à longueur de journée la gloire de dao..???) Des taxes bidons d'enlèvements d'ordures.. alors encore que des jeunes passent dans les maisons prendre de l'argent pour enlever ces mêmes ordures... et encore pleins d'autres.. les taxes et rajouts sur les factures dépassent même la consommation d'électricité dont le coût est déjà très élevé... pauvre CI.. voilà ce que t'es devenue sous ce régime de rattrapés
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
Incroyable!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que le gouvernement ne va pas agir à la hauteur de la rébellion pour que cela serve d'exemple.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter