Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Priorités de Mgr Kaigama, le nouvel archevêque d'Abuja, et cap de son prédécesseur
 

Nigeria: Priorités de Mgr Kaigama, le nouvel archevêque d'Abuja, et cap de son prédécesseur

 
 
 
 1828 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 décembre 2019 - 18:43

Mgr Ignatius Kaigama (ph)

 

Le nouvel archevêque de l'archidiocèse d'Abuja au Nigeria, Mgr Ignatius Kaigama, a annoncé qu'il adoptera son propre style de leadership pour s'acquitter de sa tâche en donnant la priorité à ses fonctions sacerdotales tout en s'attaquant à certains problèmes sociaux dès que nécessaire.

 

Mgr Kaigama a donné les grandes lignes de ses fonctions sacerdotales hier mardi à Abuja lors d'une conférence de presse ayant marquée la passation de service avec son prédécesseur, le Cardinal John Onaiyekan. Le nouvel archevêque d'Abuja prendra officiellement le jeudi 05 décembre en tant qu'archevêque catholique du diocèse d'Abuja.

 

En voulant marquer une différence d’avec son prédécesseur le Cardinal John Onaiyekan qui est admis à la retraite, le nouvel archevêque d’Abuja a déclaré que « Je ne viens pas comme un critique social ou analyste politique. Je ne prétends pas être un autre gouvernement ».

 

En ce qui concernera ses préoccupations, il a fait savoir que « Je serai préoccupé par les événements qui se déroulent au Nigéria. Je ne chercherai pas à résoudre des problèmes, mais lorsque des problèmes se présenteront, je les traiterai dans mon caractère sacerdotal et mon identité autant que je le peux. Les gens seront déçus s'ils veulent que je sois une réplique d'Onaiyeikan ».


A propos de la lutte contre la corruption au Nigeria, l’archevêque Kaigama a estimé que la lutte contre la corruption menée par l'administration du Président Muhammadu Buhari n'a donné que peu de succès, voire aucun.


[photo1]


Quant a son prédécesseur le Cardinal Onaiyekan, il a exprimé sa gratitude à Dieu pour le service accompli jusqu’ici et a promis que « Je ne serai pas inactif. Je ferai toujours quelque chose pour l'église et le pays, en attaquant les maux, les vices sociaux et tout ce qui ne serait pas utile au développement du Nigéria. Le Cardinal qui a pris sa retraite de son rôle de dirigeant épiscopal de l’église catholique à Abuja après 25 ans, a exhorté les dirigeants politiques à donner la priorité à la justice sociale.


 

Le Pape François a récemment accepté le départ à la retraite du cardinal Onaiyekan, qui a atteint l’âge de 75 ans le 29 janvier 2019.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria: Priorités de Mgr Kaigama, le nouvel archevêque d'Abuja, et cap de son prédécesseur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Que le Ciel vous accompagne dans vos nouvelles responsabilités Monseigneur... Amen !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement