Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint PDCI-FPI «GOR » à Yopougon, Guikahué « le 21 décembre, le meeting aura bel et bien lieu », ce qu'ils font réclamer
 

Côte d'Ivoire: Meeting conjoint PDCI-FPI «GOR » à Yopougon, Guikahué « le 21 décembre, le meeting aura bel et bien lieu », ce qu'ils font réclamer

 
 
 
 7107 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 décembre 2019 - 13:09

Guikahué et Assoa Adou à Cocody (Ph KOACI)


Deuxième rendez-vous important pour les nouveaux alliés.


La coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), plate-forme présidée par le président du PDCI Henri Konan Bedie et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) de Georges Armand Ouegnin remettent le couvert pour un second meeting après celui de septembre dernier tenu à Treichville.


Le PDCI et le FPI « Gbagbo ou rien » donnent rendez-vous à leurs militants le samedi 21 décembre 2019 prochain à la place Ficgayo de Yopougon.


Initialement prévu pour ce samedi 14 décembre, le meeting a été reporté au samedi 21 décembre.


Assoa Adou, secrétaire général des « Gbagbo ou rien » et Maurice Kakou Guikahue, secrétaire exécutif du PDCI étaient ce jeudi 12 décembre 2019 face à la presse à Cocody à la maison du parti, comme constaté sur place par KOACI.


Maurice Kakou Guikahué a d’entré de jeu fait savoir que le PDCI et le FPI depuis la rencontre de Gbagbo et Bedié à Bruxelles ont décidé désormais de se retrouver lorsque les grands sujets qui engagent la vie de la nation sont en jeu.


 

La question de la réforme de la CEI, le retour au pays de l’ancien président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé, le coût de la carte nationale d’identité (CNI) sont autant de questions qui seront à l’ordre du jour le 21 décembre prochain à Yopougon.


Guikahué qui a co-animé la conférence avec Assoa Adou a fustigé la forme actuellle de la CEI qui pour lui reste fausse dans son fonctionnement.


«Nous on veut une CEI consensuelle. Ce n’est pas une mince affaire et elle va fonctionner avec des CEI locale fausses. », a-t-il fait savoir.


Pour Assoa Adou, secrétaire général des « Gbagbo ou rien », rentré récemment de Bruxelles où il a rencontré Gbagbo, le second meeting conjoint PDCI-FPI est extrêmement important.


Il a indiqué que ce meeting de Yopougon a été programmé pour expliquer aux populations les perspectives.


«Le meeting de Yopougon, nous allons leur (les populations NDLR) dire de se tenir prêts, nous nous mobilisons pour ça », a-t-il fait savoir.


Enfin, Guikahue qui a rassuré les militants du PDCI et du FPI que le meeting a été autorisé par les autorités compétentes le 21 décembre les a invité les à se mobiliser ce jour pour envahir la place Ficgayo d Yopougon.


 

Jean Chresus 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint PDCI-FPI «GOR » à Yopougon, Guikahué « le 21 décembre, le meeting aura bel et bien lieu », ce qu'ils font réclamer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
La 2ème rencontre: tenez vous prêts La 3ème c’est pour chasser cette Cei - rdr illégitime comme le vent de marée qui a chassé le cafard Blaise Compaoré,premier ivoirien, plus ivoirien que tous, du Burkina.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore un fait très divers... Les moustiques font du bruit pour rien... Au lieu de vous débranler sur les injures et aboiements à longueur de journée, proposez un programme aux Ivoiriens pour faire mieux que Ouattara, pour nous faire avancer davantage. Okay? Voilà ce dont notre peuple a besoin... Meute de minables, pilleurs et incompétents aguerris...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter