Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Assassinat de l'élève à Dimbokro, la grosse colère de Blé Goudé depuis la Haye, le présumé meurtrier aux arrêts ?
 

Côte d'Ivoire: Assassinat de l'élève à Dimbokro, la grosse colère de Blé Goudé depuis la Haye, le présumé meurtrier aux arrêts ?

 
 
 
 6595 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 décembre 2019 - 11:57

La victime


Percide Kokora âge de 15 ans élève en classe de seconde C au Lycée Moderne de Dimbokro a été tuée par balles le 11 décembre dernier lors des manifestations des élèves pour réclamer des congés de Noel anticipés.


Le parquet militaire a été saisi de cette affaire et le corps de la jeune fille a été transféré à Abidjan pour autopsie. Le procureur militaire veut savoir exactement qui a tiré sur la jeune élève, comment et pourquoi.


Depuis la Haye, Charles Blé Goudé qui suit l’actualité dans son pays, invite ses compatriotes à donner de la voix pour que les enquêtes diligentées puissent situer clairement les responsabilités et désigner les auteurs des meurtres de Percide Kokora à Dimbokro et de deux autres élèves à Anyama et Daloa.


 

« Les auteurs de ces crimes doivent subir la rigueur de la loi. Non et Non à l’assassinat de nos enfants, non à l’assassinat de notre jeunesse. Nous devons impérativement redonner à la VIE HUMAINE sa valeur et sa sacralité, dans notre pays la Côte d’Ivoire, trop de personnes perdent la vie facilement dans l’insouciance générale, « être tué » est devenu banal. Nos enfants, notre jeunesse qui réclame des congés anticipés doivent être certainement interpellés et sensibilisés au goût de la connaissance et de l’apprentissage. Cela ne donne cependant pas le droit à des personnes à « la gâchette facile » ni à quiconque d’ailleurs de les arracher à notre affection. Disperser une manifestation est une opération courante de maintien d’ordre règlementée par une procédure qui détermine les moyens conventionnels à utiliser. On ne disperse pas une foule, surtout une foule composée d’enfants, avec des armes à feu : Pistolets, kalachnikov comme sur un champ de bataille pendant une guerre. Que devient notre pays ? C’est pourquoi je te demande de joindre ta voix à la mienne afin d’interpeller et exhorter nos autorités à jouer vraiment leur rôle : PROTÉGER NOS ENFANTS, NOTRE AVENIR », a écrit ce mercredi 18 décembre 2019, le président du COJEP.


Selon d’autres sources, le présumé auteur du meurtre de l’élève aurait été identifié par des services compétents de la police criminelle et de la gendarmerie après plusieurs heures d’interrogatoire et de reconstitution des faits.

Les enquêteurs auraient formellement identifié l’auteur présumé du meurtre et l’auraient mis aux arrêts.



Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Assassinat de l'élève à Dimbokro, la grosse colère de Blé Goudé depuis la Haye, le présumé meurtrier aux arrêts ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
a ton déjà vu ce monsieur sensibiliser les enfants a pas demander de congès anticipé ????? la reponse permettra a tout le monde de savoir si c'est un champion de la démagogie sans la moindre dignité si ce n'est qu'instrumentaliser une tragédie!!!les forces de l'ordre ivoirienne pourront constater comment l'oiseau de mauvaise augure procède!!!a bon entendeur
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
MackAdas
LOL sacré Ble!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Non mais je rêve là. Toi blé la machette tueur au campus, puis collabo de la milice de dogbo blé et de seka seka qui ont massacré des ivoiriens, toi blé la machette qui a eu un discours de haine durant la crise et qui a fait assassiner des gens sur Abidjan c'est toi qui t'indignes de la mort? C'est nous les humains honnêtes qui devons le faire. Pas les haineux sanguinaires de ton espèce. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. En tout cas lumière sera faite sur cette mort, sache le. Le pays à changé. Mais là famille e gui André kiffer aussi est indigné par mort de leur fils...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement