COMMUNIQUÉ
19 Décembre 2019
 
 3153 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
AMBASSADE USA CI
Côte d'Ivoire Economie
 
Numérisation du système de collecte des impôts locaux: Les États-Unis apportent un soutien au gouvernement de la Côte d'Ivoire
 
 

Abidjan, Côte d'Ivoire - Les États-Unis ont annoncé un soutien de 1,2 millions de dollars à l'entreprise locale Business Management Invest (BMI)-Côte d'Ivoire. Cet appui a pour but de lancer un nouveau système plus efficace et transparent de perception des impôts. BMI s'associera à des chercheurs de l'Université de Stanford et du Ministère de l'Economie et des Finances de la Côte d'Ivoire pour étendre et tester rigoureusement un système fiscal numérique dans 33 nouvelles municipalités.


Le système de perception des impôts en espèces et sur papier est moins efficace en raison du temps nécessaire pour percevoir les revenus et du risque de fraude tout au long du processus. Avec moins de revenus, les gouvernements locaux peuvent être limités dans leur soutien aux services publics essentiels tels que les écoles, les infrastructures, la gestion des déchets et l'application des lois.


Par le biais du Programme d'innovation pour le développement (DIV) de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), BMI déploiera le système Net-Collect qui utilise des cartes de paiement électronique qui peuvent être rechargées dans des kiosques locaux pour que les entreprises paient leurs impôts. Business Management Invest et l'Université de Stanford vérifieront rigoureusement si le nouveau système augmente les revenus et la responsabilité tout en améliorant la qualité de vie et les services publics essentiels. La structure analysera également la rentabilité du nouveau système fiscal afin d'évaluer la capacité d'étendre l'innovation à d'autres municipalités.


Grâce à Programme d'innovation pour le développement , l'USAID prend en charge des solutions fondées sur des preuves telles que le système Net-Collect pour transformer des millions de vies. Les demandes de subventions DIV sont acceptées sur une base continue.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Numérisation du système de collecte des impôts locaux: Les États-Unis apportent un soutien au gouvernement de la Côte d'Ivoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Manque de fiabilité à grande échelle des tests PCR, des chiffres du Covid-19 biaisés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air vous parait elle plus dangereuse que le covid-1...
 
3342
Oui
76%  
 
958
Non
22%  
 
126
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter