Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 150 incendies impliquant le gaz butane recensés durant ces trois dernières années
 

Côte d'Ivoire : 150 incendies impliquant le gaz butane recensés durant ces trois dernières années

 
 
 
 1657 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 décembre 2019 - 20:33

Vincent Toh Bi et Abdourahmane Cissé lundi à Abidjan (ph KOACI)


De sources sécuritaires, 150 incendies impliquant le gaz butane ont été recensés en Côte d’Ivoire durant ces trois dernières années. Les cas d’incendie liés aux bouteilles de gaz domestique eux, ne manquent pas pendant les périodes de fêtes.  


Dans cette optique, pour éviter les drames et passer la fin d’année en toute sécurité, le ministre du Pétrole, de l'Énergie et des Énergies renouvelables Abdourahmane Cissé, appuyée par les sapeurs-pompiers, ont sillonné lundi quelques marchés d’Abidjan pour sensibiliser et former les populations aux gestes de premiers secours à travers des séances pratiques.


Le ministre était accompagné du préfet d’Abidjan Vincent Toh BI et la sensibilisation a débuté au marché de Port-Bouët et s’est poursuivi dans les marchés de Djé Konan à Koumassi, d’Adjamé, d’Attécoubé et a pris fin à Yopougon.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Appuyé par le Groupement des sapeurs pompiers militaires, Abdourahmane Cissé et Vincent Toh Bi ont montré aux populations les réflexes de base pour éteindre une bouteille de gaz domestique en feu ou un pneu en feu.


Ils ont conseillé aux populations de ne pas avoir peur en cas de début de feu, mais de tout simplement recouvert le feu avec une serviette mouillée, d’éviter de mettre l’eau dans une casserole en feu, ou d’utiliser des extincteurs.


Le ministre a invité les populations à éviter la transvasions (les chargements de bouteille). il a souhaite qu’elles fassent leur achat chez les revendeurs agrées.

Le troisième message délivré par le ministre au cours de cette caravane a porté sur l’utilisation du gaz butane dans les véhicules. Il a rappelé que le gaz butane ne doit pas être utilisé pour les transports en commun.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Nous sensibilisons nos parents pour qu’ils n’utilisent pas ces véhicules. C’est l’occasion pour moi d’adresser un message à l’ensemble des transporteurs. il ne faut pas utiliser le gaz, dans les transports, en commun parce que en plus de l’accident que vous allez avoir, vous allez aussi avoir des explosions,» a indiqué Abdourahmane Cissé .


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement