Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Attentat, complot de l'Etat, Soro encoure l'emprisonnement à vie selon Adou Richard qui annonce plus de quinze arrestations
 

Côte d'Ivoire : Attentat, complot de l'Etat, Soro encoure l'emprisonnement à vie selon Adou Richard qui annonce plus de quinze arrestations

 
 
 
 6707 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 décembre 2019 - 19:15

Le procureur Adou ce jeudi face à la presse à Abidjan (ph KOACI)


Poursuivis pour attentat et complot contre l’état, Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale et ses soutiens encourent l'emprisonnement à vie.

Adou Richard Christophe, Procureur de la république de Côte d'Ivoire a donné cette information à l'occasion d'une conférence de presse qu'il a animée cet après à la salle des pas perdus du Tribunal de première instance.


«C'était une affaire très grave, il fallait que les ivoiriens soient informés. Les sanctions encourues ne serait-ce que l'attentat et le complot de l'Etat, s'est l'emprisonnement à vie. C'est la peine la plus gravement réprimée,» a expliqué le Procureur de la république, précisant au passage que cette sanction sera appliquée par le juge à l'issue du procès.


Alors que l'enquête serait en cours et ne serait pas encore terminée, un mandat d'arrêt international a été lancé contre le Président de Génération peuples solidaires, candidat à la présidentielle de 2020.


 

Adou Richard Christophe estime que le mandat d'arrêt international n'a pas été émis de façon précipitée, parce que, selon lui, la personne qui est poursuivie n’allait pas venir se rendre.


Il a par ailleurs annoncé que, plus d'une quinzaine de personnes proches de l'ancien président de l'Assemblée nationale ont été mis aux arrêts depuis le lundi 23 décembre dans le cadre de cette affaire, dont des députés.


«Nous avons dépassé une quinzaine, rien ne prouve que ceux qui sont arrêtés sont coupables. La juridiction n'a pas encore statué pour certifier leur culpabilité, » a mentionné, Adou Richard Christophe.


Il a enfin rassuré la presse qu'elle sera informée à toutes les étapes de la procédure car l'enquête est au début.


«Nous sommes au début de l'enquête en fonction des résultats de la procédure qui est instruite, nous vous appellerons pour vous dire ce que cette enquête aura donné, » a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attentat, complot de l'Etat, Soro encoure l'emprisonnement à vie selon Adou Richard qui annonce plus de quinze arrestations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Toi adou richard, tu es le prototype de ce qu'on appelle une éducation ratée, un gachis total pour la CI d'avoir formé une individu comme toi qui a mis sa cervelle au service du mogochi
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
moh.ouedraogo
M. Batuta, j'ai toujours cette impression qu'à cause de ta haine pour Ouattara (En tant que Burkinabé c'est pas mes oignons car c'est une affaire ivoiro-ivoirienne), tu as tendance à insulter toute une communauté que sont les Burkinabés. Il faut que tu comprennes que nous aussi ici au Burkina, on est dégouté de voir que notre intégrité baffouée car nous sommes insulté et vilipendé averc des termes du genre MOSSI, MOGOCHI et ça devient écoeurant. ll faut que vous grandissiez et compreniez que le temps de ces insultes est revolu et l'Afrique noire aspire à plus d'unité et de panafricanisme. Ce sera possible si tout les peuples s'aimaient car si tu ne le sais pas, ici au Burkina, Ouattara est aussi vilipendé pour ses actions et Gbagbo compte beaucoup de partisants ici. Alors si vous voullez critiquer Ouattara ou son action, arrêtez ce mepris xenophobe car personne n'arrive à suivre le bon sens de tes critiques. Merci
 
 il y a 11 mois
Zezeto
Bravo Mr Ouedraogo. J'ai vécu au Burkina Faso durant deux ans, je connais votre pays et peux confirmer que les burkinabè sont un brave peuple. Nous sommes désolés si des déchets comme batuta insultent ce brave peuple.
 
 il y a 11 mois
Gougnon
Mr Ouedraogo, MOSSI, MOGOCHI c'est pour charrier dramane, qui n'aime pas être appelé ainsi comme si il en avait honte du digne peuple mossi que tous en CI savons travailleur. Mais mieux, c'est tout simplement lui rappeler ses origines Burkinabé qu'il nie, car il faut le savoir qu'en CI mossi = burkinabé car c'est ce brave peuple que nous connaissons le plus, c'est ceci qui explique cela. Tout comme on appelle en CI libanais, tous les arabes sans distinction. Alors il ne faut nullement voir cela comme tu dis "insulter une communauté", loin s'en faut. Porte toi bien frère!!!!!.
 
 il y a 11 mois
konanbertrand02
Toutes ces personnes arrêtées sont des civils notamment des députés.Vous parlez de complot contre L'ÉTAT, mais il n y a aucun militaire,aucun officier parmi les personnes arrêtées .Comment des civils qui n'ont jamais tiré un coup de fusil peuvent faire un coup d'État.De grâce, respectez nous un peu. Demain si MABRI déclarait qu'il n'est plus RHDP, vous trouverez des armes chez lui et vous l'accuserez de détournement de deniers publics. La honte !
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
N'est-ce pas?! un coup d'Etat opéré sans aucune personne qui a le minimum d'expertise dans le maniement des armes? Il faut vraiment avoir du foin entre les dents pour croire à ce soap opera du mokochi aux naseaux ailés
 
 il y a 11 mois
OULAI DE BEOUE zea
Prison à vie !!! Justice que justice soit faite pour l'ensemble des ivoiriens torturé a mort qui demandait a vivre,justice pour DUEKOUE, justice pour Nahibly Guytrozon,Zeaglo,BEOUE. Le plan de Dieu dépasse toujours l'endettement humaines. " On ira jusqu'au bout" donc le responsable Ouattara.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Toi, tu es vraiment en retard, si tu crois á un dieu....cela fait des dizaines de milliers d'années que des humains prient "DIEUX".... Quand on ne connait ABSOLUMENT RIEN de la formation des systemes solaires et galaies, alors on parle d'un Dieu.......... Jesus Christ et son père ne peuvent JAMAIS mettre en orbite autour d'un soleil une planète habitable dans TOUT le COSMOS.
 
 il y a 11 mois
Peace101
Oui... Je valide... Il est temps, grand temps que l'on en finisse avec ce chenapan soro... Que le mandataire international soit exécuté et que cet enfant maudit qui met sa famille, de chiots et sa chienne passoire de femme à l'abri, pour vouloir tuer ou sacrifier les familles des autres soit mis au cachot pour de bon... Quel animal sauvage...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant qu'observateur, je salue le pouvoir Ouattara au nom du peuple pour avoir su éviter un bain de sang qui aurait endeuillé des milliers de familles alors que pendant ce temps le.fils de maudit soro met sa famille de porcs et chiots à l'abri à l'extérieur... Ivoiriens, Ivoirennes, ne laissons plus les êtres diaboliques et sauvages comme ce moustique soro servir le oeuple en sacrifice sur l'autel de ses ambitions diaboliques...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Richard tu dois te raviser avant qu’il ne soit trop tard. Tu arrives à regarder ta femme de retour à la maison et te sentir aussi comme un vrai homme ou une marionnette-girouette????????? Quand même il faut avoir un peu déscence morale de soi de dire Non à ce qui ne tient pas et de dire à son maître essayons autre chose, ça ça ne tient pas.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Gabin: Le député Justin Ndoundangoye perd son immunité et est arrêté pour une affaire de détournements massifs. A l’ Idiot marionette-singe de Richard Adou; l o’rdre des actions dans ce titre n’est pas fortuit, même si du sanguinaire ouattara au moribond Ali le règne est presque le même. Par ton incompétence notoire, apres ton désordre ces députés auront raison de lEtat ivoirien devant la cour de justice de la cedeao et ce seront de millions de franc que la Côte d’Ivoire va encore payer pour les indemniser. Sale idiot tu vois comment tu fais perdre de l’argent à l’état ivoirien parceque tu vois que ce n’est pas de ta poche.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... Et pourtant quand on rappelle les origines du bâtard assassin gbagba d'une sauvage bété de rue, des gens sont en transe de douleur... Okay ? On a compris... Espèces d'animaux sauvages bétés et assimilés frontistes... On avance...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
M. le Procureur Richard Adou, j’espère que vous poursuivrez avec autant de célérité lorsque GKS, révélera enfin aux FIERS IVOIRIENS le vrai visage hideux de la Rébellion Ivoirienne de 1993 et de 2002 avec tous ses commanditaires, circuits de financement, les noms de tous ses cancrelats tapis dans l’ombre civils comme militaires, qu’ils soient démasqués et connus de tous les hameaux de l’OUEST, de l’EST, du NORD au SUD en passant par le GRAND CENTRE. Et que tous ces CLOPORTES ou IMPOSTEURS ou KYSTES de notre belle Côte d’Ivoire QUI N’ONT JAMAIS RECONNU LEUR CRIME OU FAIT ACTE DE REPENTANCE soient boutés hors de notre beau pays et l’on LEUR ÉLEVERA LA STÈLE DES DANMÉES. Tous ces cloportes devront subir la rigueur de la loi Ivoirienne pour l’avoir violée, bafouée et piétinée, tous ces lâches individus et affidés seront emprisonnées à vie pour HAUTE TRAHISON. En effet « tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée ». Sale temps pour M. Alassane Dramane Ouattara. Cela servira à écrire l’histoire tragique de notre belle Côte d’Ivoire et que l’on enseignera à nos petits-enfants ou arrière-petits enfants au travers des manuels d’histoire depuis l’école primaire. En attendant, FIERS IVOIRIENS, un seul leitmotiv, dehors M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, dehors M. Amadou Gon Coulibaly, Triple WhiskySoda, l’indigne arrière-petit fils de l’illustre Péléforo Gbon Coulibaly et ses affidés putrides du RHDPuant. LES FIERS IVOIRIENS vous répondront par un VOTE SANCTION aux élections de 2020.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Oui oui on a entendu. C'est bien. Va prendre une douche maintenant
 
 il y a 11 mois
Peace101
Cher moh.ouedraogo... C'est juste une minorité de d'ânes bétés et assimilés frontistes... Voila pourquoi on les qualifie d'animaux sauvages bétés. Ils n'ont pas la capacité de réflexion tout comme leur idole ce chien enragé gbagba en exil... Que votre vaillant peuple du pays du digne Sankara ne se sente surtout pas égratigner par ces animaux... Nous-mêmes on les connait ces enfants d'animaux ici au pays... C'est leur comme ça...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Emprisonnement à vie ? La grâce du prochain gouvernement... Et hop !
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement