COMMUNIQUÉ
30 Décembre 2019
EDS
Côte d'Ivoire
 
 3314 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
EDS
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire: Voeux de nouvel an du président de EDS

LES VŒUX A LA NATION DU PRESIDENT DE ENSEMBLE POUR LA DEMOCRATIE ET LA SOUVERAINETE (EDS)


Ivoiriennes, Ivoiriens,


Militantes, militants et sympathisants de EDS


Chers compatriotes,


Dans quelques heures, le soleil de 2020 brillera sur notre pays. Dans l’attente de cette nouvelle année, je sais pouvoir compter sur la grandeur de la résilience de nos militants et sympathisants avec laquelle nous surmonterons ensemble les douloureuses épreuves pour poursuivre le combat de la liberté, de la justice et de la démocratie, dans les sillons tracés par le président Laurent GBAGBO, notre référent politique. Et ce, Malgré les tentatives de confiscation de nos libertés orchestrées par les tenants actuels du pouvoir. J’ai la ferme conviction que nous gagnerons ce combat sous les rayons du soleil de 2020 qui pointe déjà à l’horizon.


Chers compatriotes,


Au moment où le rideau de 2019 se ferme, je voudrais former, du fond du cœur, le vœu que celui qui s’ouvre sur 2020, offre à la Côte d’Ivoire, des scènes d’espérance , de bonheur, de prospérité et d’épanouissement pour chaque citoyen de ce pays. Je voudrais former le vœu que le spectre des catastrophes et de quelque malheur que ce soit, s’éloigne définitivement de notre beau pays qui n’a besoin que de paix, de réconciliation, de cohésion et de développement soutenu et harmonieux.


A propos de paix, de réconciliation et de cohésion nationale, on ne peut pas dire que la classe politique actuelle au pouvoir soit porteuse de ces valeurs, que dis-je, de ces exigences pour le bien-être des ivoiriens. Les scènes de violence, d’agression et d’arrestations tous azimuts auxquelles nous assistons actuellement, prouvent, à suffisance, que le combat pour la réforme en profondeur du cadre institutionnel et juridique des élections en Côte d’Ivoire, demeure un impératif catégorique.


EDS entend jouer pleinement, avec détermination, sa partition dans le droit fil du combat de son référent politique, le président Laurent Gbagbo dont nous attendons, dans la sérénité et dans la confiance, la libération prochaine pour la réconciliation et la paix véritable en Côte d’Ivoire.


 Chers compatriotes,


Je voudrais vous inviter à ne point désespérer de notre pays, mais au contraire, à vous armer de courage pour mener ensemble, sans répits, le combat de l’alternance démocratique et du changement qualitatif de la Côte d’Ivoire, qui doit demeurer un havre de paix et de concorde pour chaque citoyen vivant sur notre sol.


 Que cette année nouvelle soit porteuse du retour, parmi nous, du Président Laurent GBAGBO, des conditions de la réconciliation et d’organisation d’élections justes, transparentes et démocratiques, des élections sans violence, des élections qui rassurent la communauté nationale et internationale, parce que conformes aux standards internationaux.


Que Dieu qui est Amour, Justice et Vérité, bénisse la Côte d’Ivoire, notre patrimoine commun.

Bonne et heureuse année 2020 à tous et à toutes


                                                                                          Abidjan, le 30 décembre 2019

Pr Georges-Armand Ouégnin

                                                                                                 Président de EDS


 
EDS
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter