Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Football, de lourdes sanctions contre  un dirigeant de club, des Arbitres et un  Commissaire
 

Côte d'Ivoire: Football, de lourdes sanctions contre un dirigeant de club, des Arbitres et un Commissaire

 
 
 
 7002 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 décembre 2020 - 12:50

Armand Gohourou


La Commission d'Ethique et de Fair-play de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) vient de prendre de lourdes sanctions contre un dirigeant de club, des arbitres et un commissaire au match.


Il s'agit de MM. Gohourou Armand Désiré président d’AGIR Guiberoua, Bindé Adou Joseph (Commissaire au match), Kouamé Yao Jean Hubert (Arbitre) et Nguessan Kouao Simplice (Arbitre).


Ils écopent chacun de cinq années d'interdiction d'exercice de toute activité relative au football et cinq ans d'interdiction de stade.


 

Selon les faits, ils sont tous coupables de corruption lors d’un match de troisième division joué le 02 juin 2019 entre le Club d’Agir de Guiberoua et Gagnoa FC.


Gohourou Armand Désiré président d’AGIR Guiberoua aurait remis la somme de 200.000 FCFA aux officiels afin d’arbitrer la rencontre en faveur de son équipe.


Les faits de corruption, étant punis par l’article 123 du code de discipline de la FIF, les mis en cause ont donc été sanctionnés.


Ils devront payer la somme de 2.000.000 de FCFA en à titre d’amende. Gohourou Armand Désiré président d’AGIR Guiberoua, Bindé Adou Joseph (Commissaire au match), Kouamé Yao Jean Hubert (Arbitre) et Nguessan Kouao Simplice (Arbitre) disposent d’un délai de trois (03) jours à compter de la notification de la présente décision à leur personne, pour saisir la commission de recours de la FIF.


 

Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Football, de lourdes sanctions contre un dirigeant de club, des Arbitres et un Commissaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
konanbertrand02
Hum le Président de Agir guiberoua et des arbitres sont interdits d'exercer durant 5 ans toute activité liée au football. On sait que Drogba voudrait être président de la FIF et il a l'un des parents venant de GUIBEROUA.Ça ne m'étonnerait pas de voir son nom cité dans cette affaire pour l'empêcher d'être candidat et élu. Au Dramanistan ,c'est le mode opératoire des dirigeants pour empêcher des personnes d'être candidat.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà encore Gohourou... Encore un b*t* (et assimilé) aussi corrompu et volèèr que ble goude et gbagba qui n'ont jamais travaillé ou investi mais sont devenus milliardaires au lendemain de la prestation de serment de l'affamé vaurien inculte gabgba... La FIFA a parlé nous on va dire quoi ? On observe so-le-ment...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ...FIF...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter