Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Black Stars, la GFA limoge l'entraineur Kwesi Appiah
 

Ghana: Black Stars, la GFA limoge l'entraineur Kwesi Appiah

 
 
 
 1702 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 janvier 2020 - 07:38

Kwesi Appiah (ph)


Les équipes techniques de toutes les équipes nationales au Ghana sont dissoutes. La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a donc remercié Kwesi Appiah, l’entraineur des Black Stars, l’équipe nationale de football du Ghana.

En relation avec sa séparation d’avec l’entraineur Appiah, la GFA a publié le jeudi 02 janvier à Accra qu’elle « remercie tous les entraîneurs et les membres des équipes nationales respectives pour leurs contributions à nos équipes nationales et au football ghanéen. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs efforts ».


Suite à la dissolution des équipes techniques de toutes les équipes nationales avec effet immédiat, la GFA a ajouté que la décision « affecte les équipes nationales masculines et féminines ».


Appiah a été nommé une deuxième fois en tant qu'entraîneur du Ghana en 2017 après son limogeage en 2014. Son contrat d’avec les Black Stars a expiré le 31 décembre 2019. Il a été chargé de qualifier l'équipe nationale pour la coupe du monde 2018 en Russie et également de remporter la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN 2019). Les deux objectifs n’ont pas été atteints.


 

Avec l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante pour la GFA, l’on s’attendait à ce qu’une clarification soit apportée sur la reconduction ou la cessation du contrat de Kwesi Appiah. En attendant de connaitre le nom du nouvel entraineur des Black Stars, l’on peut donc dire que les nouveaux dirigeants veulent partir sur de nouvelles bases et définir des objectifs clairs pour les Black Stars.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement