Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye:  En colère, l'émissaire de l'Onu dénonce l'ingérence étrangère: «Restez hors de la Libye »
 

Libye: En colère, l'émissaire de l'Onu dénonce l'ingérence étrangère: «Restez hors de la Libye »

 
 
 
 3244 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 janvier 2020 - 15:55

Ghassan Salamé



Le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye ,Ghassan Salamé a dénoncé ,en colère,l'ingérence internationale en Libye , lors de son passage à New York.


"Restez hors de la Libye! sont les mots , qu'il a lancé devant le Conseil de sécurité des Nations Unies à New York 


Le pays souffre de toutes ces interventions étrangères, souffre d’armes vendues, données à la Libye, souffre d’interventions militaires étrangères qui cherchent à installer des bases dans le pays. Toutes ces interventions étrangères rendent les choses vraiment difficiles. Ce que je demande au Conseil de sécurité, et à ces pays, est très clair :


 

 « Restez hors de la Libye ! Il y a assez d’armes dans le pays, ils n’en ont pas besoin de plus. Il y a assez de mercenaires. Donc, arrêtez d’en envoyer, comme c’est le cas actuellement », a-t-il poursuivi 


Cette sortie de l' émissaire de l' ONU intervient après que la Turquie ait décidé de déployer des troupes et d'envoyer des drones en soutien au gouvernement d'union nationale (GNA) en conflit avec l'homme fort de l'est , le Maréchal Haftar .


Lundi , les troupes du maréchal Khalifa , le dirigeant de l'Armée nationale libyenne (ANL), ont annoncé la prise de la ville de Syrte aux mains du gouvernement d'union nationale (GNA).


 

 Ghassan Salamé a rappelé, par ailleurs, l'existence d'un embargo sur les armes en Libye depuis 2011.


Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye est déchirée entre deux pouvoirs rivaux, d'un côté le GNA de Fayez al-Sarraj, basé à Tripoli (ouest) et, dans l'est, un pouvoir par le maréchal Khalifa Haftar.


Des combats opposant les deux camps ont fait plus de 2000 morts et 140.000 déplacés, depuis Avril dernier.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Libye: En colère, l'émissaire de l'Onu dénonce l'ingérence étrangère: «Restez hors de la Libye »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Allez dire ça à la Turquie... Nous le disions tantôt le Maréchal Haftar qui vient de prendre Sirte est un pur produit de la CIA. Le gouvernement national est paraît-il celui-là qui est reconnu par l'ONU mais les occidentaux comme la France et les USA et même l'Allemagne et l'UE en général ne montrent aucune griffe. Allez-y comprendre... Encore une fois, il n'y a aucun saint dans la conjoncture politique internationale. Chacun fait de la REALPOLITIK au gré de ses intérêts du moment. Ceux qui comprennent ce jeu avancent. Voilà pourquoi nous fustigeons les clowns nègres qui croient que le monde tournent sur la base de leur fierté ou leurs petites émotions comme par exemple les pseudo panafricanistes ignorants Africains... On verra combien de vies la fierté et émotions des clowns nègres sauveront au Mali ou au Faso. Seule la REALPOLITIK sauvera des vies. Rien de plus... On observe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter