Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A la  Rivera -Palmeraie,  les responsables du marché  ravagé  attendent   les résultats  des enquêtes
 

Côte d'Ivoire: A la Rivera -Palmeraie, les responsables du marché ravagé attendent les résultats des enquêtes

 
 
 
 2410 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 janvier 2020 - 15:10

Le marché de la Rivera –Palmeraie a été ravagé par un grave incendie dans  la nuit du 29 au 30 décembre 2019. 


Ce marché, propreté de la coopérative du marché des femmes  la palmeraie   (COOFEPALM)  a été sinistré à 90 % en témoigne la présidente de ladite coopérative Madame Couloud  Louise qui a  co animé une  conférence de  presse  avec  M Demblé Mohamed  président   de l’ Union  des commerçant de Côte d’Ivoire , ce mercredi 08 janvier 2020 sur les décombres du marché  sinistré.


Elle a traduit l’amertume et la douleur  des 2000  personnes qui ont  vu leurs  biens  partis en fumée, avant de lancer un vibrant appel à toutes les bonnes volontés qui pourraient aidé  sa coopérative reconstruire le marché.


Elle a particulièrement   sollicité  le maire de la commune  de Cocody  avec qui la coopérative  est en partenariat, pour voler au secours  des sinistrés  en leur apportant  un appui financier et l’aider à la reconstruction  d’un marché moderne sur l’espace sinistré.


 

«  Nous attendons beaucoup de la mairie de Cocody   avec laquelle nous travaillons en partenariat. » a indiqué M. la présidente de la Coofepalm.


Toutefois ,  Madame Couloud Louise   a souhaité  une célérité dans la publication  des résultats des enquêtes  de  l’incendie  de   son marché, précisant que  sans ces résultats , elle ne peut entreprendre des   travaux de réhabilitation du marché.


«Les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités, les agents de la CIE, les Sapeurs pompiers, ainsi que la police   étaient sur les lieux du sinistre pour faire le constat. Nous allons les bousculer pour avoir les résultats de l’enquête de l’incendie du marché.» 


Le président de l’Union des commerçants M. Demblé Mohamed  a exprimé sa solidarité aux sinistrés,  soulignant   qu’il apportera  sa contribution   pour  la réfection  du marché sinistré


Il a invité les autorités à faire en sorte que les incendies des marchés  devenues récurrentes   cessent  et de  faire en sorte que  les différentes   enquêtes  sur les marchés sinistrés  aboutissent.  


 Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement