Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Tensions USA-Iran, alerte sécuritaire du Royaume-Uni à ses ressortissants
 

Nigeria: Tensions USA-Iran, alerte sécuritaire du Royaume-Uni à ses ressortissants

 
 
 
 2007 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 janvier 2020 - 19:20

Drapeau du Royaume-Uni (ph)

 

Le Royaume-Uni a lancé une alerte à ses citoyens au Nigéria pour qu'ils soient plus conscients de la sécurité et vigilants en raison de la tension entre les Etats-Unis d’Amérique (USA) et l'Iran suite au meurtre du Général iranien Qasem Soleimani.

 

Dans l'alerte « conseils aux voyageurs » émise par le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth le mardi 7 décembre, le Royaume-Uni a averti ses citoyens au Nigéria d'éviter les grands rassemblements et de rester à l'écart des zones dangereuses.

 

Avant d’exhorter ses citoyens à la vigilance, le Royaume uni a rappelé qu’« après la mort du Général iranien Qasem Soleimani, lors d'une frappe américaine à Bagdad le 3 janvier, l'Inspecteur général de la police nigériane a placé ses forces à travers le pays en état d'alerte élevé en raison d'un risque accru de troubles publics ».

 

Au regard des dispositions prises par la police, la déclaration fait lire que « Le Haut-commissariat britannique n'est pas au courant de menaces spécifiques contre les ressortissants britanniques, mais vous devez continuer à éviter les foules importantes et les manifestations publiques car elles peuvent devenir violentes de manière inattendue … Si vous prenez conscience de troubles ou de troubles à proximité, vous devez quitter immédiatement la zone ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


 

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement