Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, Cheick Boikary à l'Ouest demande aux populations de prier pour un scrutin apaisé
 

Côte d'Ivoire: 2020, Cheick Boikary à l'Ouest demande aux populations de prier pour un scrutin apaisé

 
 
 
 3364 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 janvier 2020 - 14:15

Cheick Al Aïma Boikary Fofana à son arrivée à Man (Ph KOACI)


Le prochain scrutin présidentiel d’octobre prochain est au centre des préoccupations des Ivoiriens et des guides religieux.


Pour la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le Cheick Al Aïma Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (Cosim) a décidé de faire une tournée dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire pour prêcher le message de la paix et la réconciliation.

Cette tournée, du guidé religieux, arrivé le mardi dernier à Man va prendre fin le jeudi 16 janvier prochain.


Toulepleu, Blolekin, Guiglo, Duékoué, Danané, Zouan-hounien, Biankouma et Man sont les villes qui seront visitées par le président du Cosim.


 

A son arrivé à Man, le Cheick Al Aïma Boikary Fofana a précisé que sa tournée s’inscrit dans le cadre de propager le message de paix, de cohésion sociale et d’union.


Il a invité aux populations de l’Ouest de prier pour leur pays afin que les élections d’octobre prochain se déroulent dans la plus grande quiétude.


Notons que le guide religieux animera le mardi prochain un meeting au stade Léon Robert le mardi et va échanger le Jeudi 16 janvier prochain avec les forces vives de la ville avant de regagner Abidjan.


Jean Chrésus.


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : 10 terroristes neutralisés dans le Sourou
 
 
Burkina Faso : 10 terroristes neutralisés dans le Sourou
Société
 
Côte d'Ivoire : À Yamoussoukro, après une pluie, des sauriens quittent...
 
 
Côte d'Ivoire : À Yamoussoukro, après une pluie, des sauriens quittent le lac pour  la ville
Côte d'Ivoire : Seulement un seul établissement a  fermé à Ouragahio où un cas du Covid 19  a été détecté
Société
Côte d'Ivoire : Seulement un seul établissement a fermé à Ouraga...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Burkina Faso : 60 000 déplacés reçoivent l'assistance d'ONG
Société
Burkina Faso : 60 000 déplacés reçoivent l'assistance d'ONG
Burkina Faso il y a 12 heures
 
Niger : Surfacturation d'équipements militaires, une ONG réclame la lumière sur l'affaire
Société
Niger : Surfacturation d'équipements militaires, une ONG réclame...
Niger il y a 13 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, Cheick Boikary à l'Ouest demande aux populations de prier pour un scrutin apaisé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kasslove2014
Le jour les africains comprendront que notre vie n'appartient à aucune religion importée à travers ces soit disant hommes de dieu, l'Afrique connaîtra la gloire et sera prospère. Personnellement, j'ai compris cela depuis 2016 et je ne me confie plus aux soit disant hommes de dieu et soit disant sages de l'Afrique. Et bizarrement, c'est lorsque ces religions décident de prier pour la paix que le pire arrive.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Tu es un être sensé, qui réfléchi. Merci
 
 il y a 4 mois
Zezeto
" Et bizarrement, c'est lorsque ces religions décident de prier pour la paix que le pire arrive." : Exemple avec un certain Moïse koré
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
bien évidement quand tu aimes ton pays tu ne peux que prier pour son bien!!tu peux pas passer la journée a critiquer ton pays, ensuite allez voir des camerounais pour leur demander a t'aider a critiquer ton pays, puis etc etc non nous on veut es ivoiriens progressistes, force de propositions!!!on avance
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Des esclaves de la tradition et de la religion d'autrui, qui se sont reniés eux mêmes, qu'est ce qu'ils peuvent apporter de bon, si ce n'est que la lâcheté, la traitrise, ko jeûner 03 jours, c'est mille jours on va jeûner. Vous me faites pitiez quand je vous vois, ce prophète que vous aviez fait sien, un homme qui a épousé une fille de 06 ans et a consommé le mariage 09 ans avec tous ces crimes qu'il a commis est aujourd'hui votre modèle, votre guide. Vous me faites vraiment pitié, que nos ancêtres règlent vos cas vous les traites. Si vous pouvez pas dire la vérité ce dictateur qui a perdu tous ses sens, fermez là définitivement.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Des esclaves de la tradition et de la religion d'autrui, qui se sont reniés eux-mêmes, qu'est ce qu'ils peuvent apporter de bon, si ce n'est que la lâcheté, la traitrise, ko jeûner 03 jours, c'est mille jours on va jeûner. Vous me faites pitié quand je vous vois, ce prophète que vous aviez fait sien, un homme qui a épousé une fille de 06 ans et a consommé le mariage 09 ans avec tous ces crimes qu'il a commis est aujourd'hui votre modèle, votre guide. Vous me faites vraiment pitié, que nos ancêtres règlent vos cas vous les traites. Si vous ne pouvez pas dire la vérité ce dictateur qui a perdu tous ses sens, fermez là définitivement.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
On ne va rien prier ici...Quand le persécuté d'hier devient le persécuteur en chalenge parce que personne ne veut voir dans la même direction que lui et vous ne dites rien par votre lâcheté et cupidité cher soit-disant homme de mon cuuuuu BOIKARY...va te rasé la sale barbe que tu porte et ne vient plus nous casser les oreilles ici...N'importe quoi!!! un régime qui fabrique des faux coup d'état de civils et casser le moral des pauvres population et tu viens raconté des inepties ici... on va pas prier pour aucun scrutin apaisé... Je préfère prier pour qu'en MARS PROCHAIN ouattara nous dise que dans sa modification de la constitution qu'il est dorénavant UN PHARAON ET QUE LA CIV225 est UNE MONARCHIE.Vous irez tous tout droit dans le feu vous les pseudo hommes de Dieu de CIV225 et chefs traditionnels de CIV225...les politiciens et en particulier les tenants du pouvoirs actuel nous stresse chaque matins et vous ne dites absolument et toi tu viens raconté ta mort ici ko scrutin apaisé...Quand tu regardes la situations actuelle là, tu sais pas que y'a OUARAGAN TSUNAMI SEISME qui se rapproche de nous? oubien tu fais exprès à cause de tes privilèges avec le pouvoir? baboooo là... on va pas prier donc dégage...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Que la paix intérieure soit avec toi, parce que la haine est en train de te détruire
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
apres la haine une petite analyse un peu plus objective , alors il arrive en avion air ivoire à MAn, l'aeroport est donc praticable remis en état et la nouvelle compagnie ivoirienne d'avion ca marche aussi c'est mieux que ceux qui avait coulé l'ancienne et n 'entretenaient l'aeroport de mn!!Apres il va faire son tour rapidement avec Ado y'a du goudron partout dans l'ouest !!!!!!Danané- Frontière Guinée, Divo-Guitry etccc gagnoa bref encore du bon travail alors on en a quoi a faire de gens qui regarde la video d'un blakoro en train de manger comme un mal elevé et de chanter on a pas l'argent de construire mais on a l'argent de manger quelle reflexion , c'est comme on, mange pas goudron d'une connerie sans limite pitié lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
mon cher si tu veux pas prier c'est pas difficile quitte devant les gens lol !!est ce que c'est forcé lol va vaquer a tes occupations bon en bon blakoro tu dois pas trop avoir grand chose a faire vous aimez pas le travail , toute la journée kpakpatoya c'est tout lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rientapatien
c'est pas chez vous qu'il y a les cache d'armes? Tu viens nous emmerder avec tes conneries de prier que les élections soit *** ; Quand on va aux élections c'est pour fait un choix, dis plutôt à dramane d’être honnête au moins une fois dans sa vie, c'est vous qui organisez le scrutin, donc on vous regarde. Avec ce que vous avez montré pendant les municipalités et régionales, déjà on sait ce que vous manigancez.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Peace, peace, and peace in 2020... Il n'y aura rien. Le peuple votera et on va avancer vers des pâturages plus verts sur le chemin de notre développement.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
1-Quand tu endosses la responsabilité d’être Homme de Dieu et de parler au nom de Dieu alors que tu ne fais qu’amenager et assurer tes propres intérêts pécuniaires et éphémères alors saches que tu ne te nourris que du feu et la géhenne sera ta destination finale. 2-Quand tu te parades de gros boubou brodé 5 etoiles pour prendre la religion de Dieu en otage et être du côté du soit disant fort et prétendre toujours parler au nom de Dieu,en supportant le soit disant fort pour brimer les faibles, saches que ton hypocrisie te mènera au plus profond de la géhenne. 3-Quand tu penses que c’est en te rangeant du côté du soit disant fort, le pouvoir que tu pourras être protégé, être en sécurité et bien faire ta religion ou exercer ta foi , tu nies ainsi toute force à Dieu, veut dire Lui qui t’a créé est incapable de te protéger, tu deviens ainsi idolâtre-hypocrite qui adore l’homme du pouvoir au lieu de Ton Créateur cela s’appelle en langue arabe que je me force de transcrire( AL OUBOUDHiYA = tu adores l’homme ou quelque chose à part DIeu, argent, pouvoir ou autres.....) 4-Quand tu agis ainsi pour tes propres intérêts, l’ignorant ,lui il ne connaît rien de la religion mais il sait par expérience ce qui est juste et injuste, le vrai et le faux; donc si par tes actes l’ignorant insulte Dieu ou la Religion de Dieu, saches que tous css péchés te revienne, l’ignorant est sans problème, toi le faux homme de Dieu endosseras leurs fautes et la géhenne sera ta dernière demeure. Cher Aïma Boikary Fofana, ceci n’est qu’un simple rappel et le rappel ne profite qu’aux vrais croyants. Je ne fais que te rappeler mais que tu changes ou non n’est pas de mon ressort.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ce ne sont pas les prières qui apportent des élections apaisées, mais une CEI consensuelle, la liberté à tout citoyen de battre campagne dans des conditions démocratiques, le respect de la constitution qui exclut le fils de pute mokochi, et surtout, le refus de se servir des mosquées comme cache d'armes. Bandécons!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement