Afrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique-France: G5 Sahel, Emmanuel Macron veut renforcer Barkhane avec l'envoi de 220 soldats supplémentaires
 

Afrique-France: G5 Sahel, Emmanuel Macron veut renforcer Barkhane avec l'envoi de 220 soldats supplémentaires

 
 
 
 2100 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 janvier 2020 - 10:50

Sommet à Pau


A Pau, les chefs d'Etats du G5 Sahel ont exprimé leur souhait de poursuivre leur coopération avec les forces étrangères notamment Barkhane , pour combattre le terrorisme au Sahel.


Comme prévu, le chef de l'Etat français Emmanuel Macron et  ses homologues du G5 Sahel(Niger, Tchad, Mauritanie, Burkina Faso, Mali) se sont réunis lundi en sommet à Pau, dans le sud-ouest de la France.


L'objectif était de redéfinir la position des pays du Sahel sur l'engagement militaire de la France, et face à la montée d'un sentiment antifrançais.


 

D'un commun accord, les présidents du G5 Sahel ont exprimé le souhait de la poursuite de l'engagement militaire de la France au Sahel.


A l' issue du sommet, le Président français a décidé d'engager 220 soldats pour renforcer la force Barkhane, forte de 4500 hommes.


"J'ai décidé d'engager des capacités de combats supplémentaires, 220 militaires viendront renforcer les troupes de Barkhane" , a déclaré le président français 


Pour finir, le président français et ses homologues africains ont décidé de coordonner leur action par une coalition " baptisé "Coalition pour le Sahel", rassemblant le G5 Sahel, la force Barkhane et les pays partenaires.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Afrique-France: G5 Sahel, Emmanuel Macron veut renforcer Barkhane avec l'envoi de 220 soldats supplémentaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
C'est quoi ses foutaises!!!pendant combien de temps allez vous continuer ces comédies?si vous estimez que ce sont les terroristes qui alimentent ses mouvements anti français alors pourquoi ne pas organiser un scrutin a laquel chaque citoyen s'exprimera librement et de facon pacifique dans les urnes ?nos chefs d'États dont vous parlez ne sont pas légitime s.vous les avez installé pour défendre vos intérêt et non celle de l'Afrique. Par ailleurs si les chefs d'États du g5 sahel ne se croit pas capable d'assurer leurs devoir régalienne en sécurisant l'intégrité du territoire alors ils doivent redéfinir les frontière de leurs pays respectifs et gérer uniquement les zones qu'il pense être capable d'assurer.plusieurs pas en ont fait l'exemple comme le soudant ,le Sénégal,la coré...ce qui est preferable que de demander l'aide d'une force étrangère qui vient uniquement que pour piller les ressources minière
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
A la grande France, je dis il faut prendre du recul pour douze mois, et on verra si les sauvages pseudo panafricanistes intellectuels de pacotille vont prendre des armes pour aller combattre les jihadistes qui les attendent pour les égorger devant des... Bande de nègresses cancrelats comme pas possible... Ils ne sont rien, n'ont rien, ne sont même pas capables de se défendre mais gueulent dans leur shitholes...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
On va nous envoyer encore 220 chômeurs terroristes qui viendront être payés par le butin du pillage-vol systématique des pauvres africains quand ces derniers en tout désespoir vont mourir dans la Méditerranée par la seule irresponsabilité des roitelets lèches cul de la France pompeusement appelés présidents....quel président?????? Lèches cul de la France oui.....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter