Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Des mouvements proches de Soro, craignent que le pouvoir «écarte leur candidat de la course à la présidentielle»
 

Côte d'Ivoire : Des mouvements proches de Soro, craignent que le pouvoir «écarte leur candidat de la course à la présidentielle»

 
 
 
 5883 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 janvier 2020 - 22:52

Si on s'en tient à la loi, poursuivi par la justice, Guillaume Soro ne peut, de fait, prétendre à se présenter à une élection présidentielle en Côte d'Ivoire.


Contraint à l'exil depuis le lundi 23 décembre 2019, suite à un mandat d'arrêt international, les mouvements proches du candidat à l’élection présidentielle, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, sont toujours à l'œuvre en attendant le retour de leur mentor au pays.


Cependant les VDN, la FMS et l'UJS, mouvements citoyens, considèrent, «que le pouvoir d’Abidjan veut, par ses méthodes d’un autre âge, écarter le candidat favori à l’élection présidentielle. »


Au regard de ce recul démocratique, les VDN, la FMS et l’ UJS assurent le président de GPS que son appel à la résistance politique a été bien entendu et lui rendent hommage pour avoir maintenu sa candidature à l’élection présidentielle malgré les machinations à son encontre.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les trois mouvements rassurent SORO de leur détermination à poursuivre l’installation des Comités locaux citoyens (CLC), en vue de son élection le 31 octobre.


Ils précisent que les trois mouvements ont pour ambition d'installer plus de 500 Comités locaux citoyens (CLC) et soutiennent qu'il y’a un acharnement politique contre le candidat du GPS et qui n'épargne plus ses parents biologiques, fussent-ils humanitaires.


«Les personnes incarcérées, persécutées, privées de leurs droits aujourd'hui sont celles qui ont sacrifiées leur jeunesse, posé des actes au péril de leurs vies pour l’accession au pouvoir de ce régime désormais répressifs, » a mentionné le Président, Adams Bilé

Les trois mouvements «invitent le gouvernement à la raison en travaillant plutôt à organiser des élections justes, ouvertes à tous et transparentes. »


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des mouvements proches de Soro, craignent que le pouvoir «écarte leur candidat de la course à la présidentielle»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
L’histoire se répète... exclus des candidats aujourd’hui comme en 2000... suivez mon regarde: 6 janvier 2001 le complot de la Mercedes Noir et de l’Alpha Jet puis 19 septembre 2002... si on impose GONZALÈS à la tête de la civ225 le 31 octobre prochain sachez que y aura dans les années à venir ce qu’on appelle: bis... un président mal élu sa rime avec les coups d’état et les guerres civiles...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Soro Guillaume est déjá écarté avant l'ouverture du depot des dossiers .... le prochain á etre écarté pourrait etre Konan Bédié(avec le prochain amendement du coran de DRAMANE). A part feu Houphouet Boigny, chacun de ses 4 successeurs réecrit sa bible ou son coran
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Personne n'a écarté personne... Okay ? Dîtes à votre moustique chien assassin que le tribunal est compétent pour le juger. Qu'il vienne se défendre. Et puis, où est le reste de la bande sonore promis par la femme de chambre affoussiacon ? Conclusion, dites au moustique de rentrer le plus tôt possible pour qu'il nous donne son programme qui était de minimiser la vie des Ivoiriens comme si c'était un jeu... Cancrelats... On observe...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Coups d'Etat militaires au Mali, en Guinée au Burkina, la Côte d'Ivoire en ligne de mire ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : Roch Kaboré vous apparait-il comme un Président faible?
 
3429
Oui
72%  
 
1236
Non
26%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter