COMMUNIQUÉ
21 Janvier 2020
 
 1873 Vues
 
  4 Commentaires
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire-UK: Ouattara échange avec Johnson, transformation locale des matières premières et visas au menu
 
 

En marge du Sommet Royaume – Uni – Afrique sur l’Investissement qui s’est tenu ce lundi 20 janvier 2020, à Londres, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien avec le Premier Ministre du Royaume – Uni, M. Boris JOHNSON.


Les échanges ont porté sur la coopération entre les deux pays. Dans ce cadre, M. Boris JOHNSON a félicité le Chef de l’Etat pour les performances de l’économie ivoirienne caractérisée par une croissance figurant parmi les plus dynamiques en Afrique, avec plus de 8%, en moyenne par an, depuis 2012.


A cet égard, les deux personnalités ont évoqué les modalités et les secteurs de cette coopération et ont envisagé la possibilité d’accélérer la signature d’accords bilatéraux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs, le Président de la République a sollicité le retour, à Abidjan, des services en charge de la délivrance des visas anglais aux Etudiants et Hommes d’affaires ivoiriens ainsi que l’établissement d’une liaison aérienne directe entre Abidjan et Londres.


La transformation locale de nos matières premières, notamment le cacao et la question des Energies renouvelables ont également figuré au menu de l’entretien.


Au terme de cette rencontre, le Chef de l’Etat a animé, aux côtés de son collègue du Mozambique, un Panel sous le thème : ‘’Les futurs secteurs de croissance en Afrique’’.


Le Chef de l’Etat a relevé les progrès « impressionnants » de la Côte d’Ivoire ces huit dernières années, après la grave crise post- électorale aux conséquences multiples et difficiles à gérer que notre pays a traversée.


Pour remonter la pente, le Gouvernement, a-t-il affirmé, a pris un certain nombre de dispositions, en mettant notamment l’accent sur les investissements privés, la sécurité, l’amélioration du climat des affaires, mais également sur la paix et la réconciliation. Toutes choses qui, a-t-il souligné, ont permis de réduire par exemple la pauvreté dont le taux est passé de 50% à 35%, aujourd’hui. Il a ajouté que d’ici la fin de l’année prochaine, la Côte d’Ivoire doublera son Produit Intérieur Brut (PIB) et augmentera de plus de 50%, le revenu par tête d’habitant.


En termes de perspective, la deuxième phase de notre stratégie consistera, selon le Président Alassane OUATTARA, en la transformation de nos produits agricoles tout en continuant de mettre l’accent sur l’éducation et la formation des jeunes ainsi que sur l’autonomisation des femmes.


Pour terminer, il a affirmé qu’avec un taux d’inflation de moins de 2% et un ratio de la dette sur le PIB de 48%, notre économie est florissante et continuera de l’être. C’est pourquoi, il a saisi l’occasion de cette tribune pour inviter les Hommes d’affaires du Royaume – Uni à venir investir en Côte d’Ivoire.


Notons que dans la soirée, le Chef de l’Etat a participé avec la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, à un cocktail offert par Sa Majesté Elizabeth II, au Palais de Buckingham.


Le mardi 21 janvier 2020, il animera une rencontre à Chatham House sous le thème : ‘’Elections en Côte d’Ivoire en 2020 : comment assurer la stabilité et l’inclusion’’, et une Conférence à Royal African Society sur les perspectives économiques et politiques en Côte d’Ivoire.


 
 
 
 

A LIRE AUSSI

 
25 Mai 2020
Côte d'Ivore : Affaire « le drone », poursuite de Etienne...
 
CDRP
Côte d'Ivore : Affaire « le drone », poursuite de Etienne...
DÉCLARATION DE LA COALITION POUR LA DÉMOCRATIE, LA RÉCONCILIATION ET LA PAI...
 
Côte d'Ivoire   1026 Vues    1
25 Mai 2020
Côte d'Ivoire : Rapport de NORC sur le travail des enfants...
 
CNS
Côte d'Ivoire : Rapport de NORC sur le travail des enfants...
Le communiqué[photo1]
 
Côte d'Ivoire   768 Vues    1
22 Mai 2020
Côte d'Ivoire : Communiqué du Conseil Présidentiel sur la...
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire : Communiqué du Conseil Présidentiel sur la...
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé,ce vendr...
 
Côte d'Ivoire   3070 Vues    0
 
CAFOP
Côte d'Ivoire : Reprise de la visite médicale pour les can...
Les candidats n’ayant pas pu effectuer leur visite médicale pour le concour...
 
Côte d'Ivoire   5447 Vues    0
 
CIE
Côte d'Ivoire : Covid-19, don de 5 millions en vivre de la...
La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et la Société Ivoirienne de Dis...
 
Côte d'Ivoire   1611 Vues    0
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire : Compte-rendu de la table-ronde virtuelle d...
NOTE D’INFORMATION N°1613 DU 19 MAI 2020Le Chef de l’Etat a pris part à une...
 
Côte d'Ivoire   1980 Vues    1
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-UK: Ouattara échange avec Johnson, transformation locale des matières premières et visas au menu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
je cite le 1er ministre anglais c'est quand meme pas un plaisantin lol """M. Boris JOHNSON a félicité le Chef de l’Etat pour les performances de l’économie ivoirienne caractérisée par une croissance figurant parmi les plus dynamiques en Afrique, avec plus de 8%, en moyenne par an, depuis 2012." eh oui Mr le PM mais ici on a une opposition fantoche qui empoche son argent d'opposition et ne voit rien , elle dit que la RCI va mal et qu'il faut une transition, pendant ce time un gars qui se ballade en jet propose une puissance de feu qui va decourager les forces de defense et la notre opposition le defend allez y comprendre mais on avance c'est surement pas avec eux qu'on va faire 8% de moyenne lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Oui jordan le fanfaron avec la construction de 8universités en 8ans. Et la suite ???????
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
REGARDEZ VOUS meme , OÚ(dans quel endroit) notre "GRAND-et-PUISSANT-et- RESPECTABLE" Président DRAMANE Ouattara est reçu par le 1er ministre Boris Johnson . Exactement comme au marché de Treichville ou de Kong ..... D'ailleurs nos chefs d'Etat sont partis faire leurs marchés en UK.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@babil y'a rien dans jalousie, grace ado tu pourra aller rapidement sur des routes choco à la fete du FPI , Ouragahio, gagnoa etcc maintenant y'a goudron choco , confirmé par le porte parole des chef traditionnels du Goh alors mon cher je suis certain d'une chose le bilan d'ado est largementtttttttttttttttttt superieur a celui du christ Maudit de MAMA , SORRY c'est un fait!!!!! Au moins il le croise @Srikah mon cher frere dans la vie y'a le fond et la forme on te laisse avec la forme et on avance de toute facon je te sert un verre de bordeaux superieur ou de valpierre tu feras pas la difference lol !!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Musique
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter