Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : C2D 2, construction de 60 collèges de proximité, contrat signé de 14 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire-France : C2D 2, construction de 60 collèges de proximité, contrat signé de 14 milliards de FCFA

 
 
 
 4719 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 mars 2020 - 09:34

Sanogo et Kandia lors de la signature


Kandia Camara, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, et Moussa Sanogo, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, ont procédé ce vendredi dernier, à la signature groupée des marchés pour la construction de 60 collèges de proximité dans le cadre du deuxième C2D.


Ces 60 premiers collèges, d'un coût global de 14 milliards de FCFA, sont la première phase de construction de 123 collèges de proximité par le C2D 2.


 

La répartition géographique des 60 collèges est la suivante: DREN de Duékoué (10), DREN de Divo (10), DREN de Gagnoa (7), DREN de Korhogo (7), DREN de Ferké (5), DREN de Boundiali (5), DREN de Bouaflé (4), DREN de Mankono (3), DREN de Man (2), DREN de Daloa (2) et 1 collège pour chaque DREN de Sassandra, Issia, Soubré, Séguéla et Touba.


Kandia Camara et l’Ambassadeur de France, Gilles Huberson, ont salué la solidité de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la France en matière d'éducation et de formation. Ils ont également annoncé l'octroi d'un Prêt souverain de l'Agence Française de Développement à la Côte d'Ivoire pour la construction de 58 collèges de proximité supplémentaires.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : C2D 2, construction de 60 collèges de proximité, contrat signé de 14 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ca c'est concret avec ADO ca demarre vite les populations vont aussi voir ca !!laisser ceux qui veulent la carte gratuite mais voyage en Jet privé!!!cacahute guikahue a fait quoi a gagnoa depuis je demande aille tu es dans la politique depuis tu as fait quoi a gagnoa une ecole, un dispensaire avec les 18 millions d'euros volé tu pouvais faire un petit sacrifice!! RHDP en avant du concret c'est ca les ivoiriens veulent c'est bouclé c'est géré la communauté intl a entièrement confiance en ADO c'est ca qui est là !!!!!!parce que il a un bilan concret !!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Toi ADO on te fait confiance quand on te donne de l'argent pour faire une école on vient y'a une école d'autre on leur donne 18 millions d'euros pour la santé ils sont cardiologue mais s'en foutent des ivoiriens ils prennent l'argent et décale !!! tout ces établissements c'est de l'argent au lieu d'aller vivre loin de ses parents , et dépenser tu restes chez toi avec tes parents et tu étudies tranquille ca c'est l'émergence!!! Merci au RHDP responsable et et je vois Divo, Gagnoa, et Daloa c'est bien l'effort est pour tout le monde le président le fait parce que y'a des gens qui parler des villes cité mais on jamais rien fait la bas sauf des meeting mais la comédie est fini les ivoiriens voient clair envoyez vos enfants manifester !!! Guikahue qui a ca famille a Nice hum
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
J'aime bien. ça bosse et ça laisse les losers vociférer
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Wowwwww... Notre système éducatif n'a jamais connu autant d'effort depuis notre vénéré nanan Boigny... Jugez-en de vous-mêmes... Merci au pouvoir Ouattara pour ces actions inédites pour l'avenir de nos jeunes et notre pays... Des barriques vides ne comprennent cela aujourd'hui, mais c'est dans le futur que cela sera clair. Avec la population qui augmente sans cesse, ce sont des investissements super stratégiques...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Douz
Attention.. les coupeurs de route
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter