Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Unification du FPI, voici  les points qui coinceraient les négociations
 

Côte d'Ivoire : Unification du FPI, voici les points qui coinceraient les négociations

 
 
 
 11132 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 mars 2020 - 12:38

Les deux tendances du Front Populaire Ivoirien (FPI) ont entamé depuis février dernier sur instruction de Laurent Gbagbo, des négociations afin d’unifier le parti à huit (08) mois de la présidentielle.


Loin des regards indiscrets, le camp Pascal Affi N’Guessan et celui d’Assoa Adou discutent sur les sujets divergents pour ramener le calme au sein des frontistes.


Selon nos informations, les négociations coinceraient sur plusieurs points. La question de « vice-président avec plein pouvoir » tant réclamée par l’ancien premier ministre serait rejetée par la tendance Gbagbo ou Rien (Gor).


Les notions de « congrès unitaire » ou « de congrès extraordinaire » ainsi que, le choix du camp qui devrait convoquer ledit congrès, qui devrait marquer l’unification du FPI et aboutir aux choix de son candidat à la prochaine présidentielle de 2020, seraient les points d’achoppement entre les parties lors des discussions.


 

Pour une source proche de la famille des refondateurs, le plus dur était de se retrouver et garde la foi que tous les points de blocages trouveront une solution le plus rapidement possible.


Donatien Kautcha, Abidjan

 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Unification du FPI, voici les points qui coinceraient les négociations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Une chose est sûre c'est que Simone sera candidate peut être avec Affi en N2, et ce, pour le retour à la normale au pays...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Donatien Kautcha, tout ton article est au conditionnel. Donc rien a commenter la-dessus.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
si seulement tu pouvais enlever cette tronche du site
 
 il y a 2 ans
jordanchoco2020
ah bon vous etes retrouvé lol ???? Affi on te dit tu as pas besoin des pleins pouvoirs laisse toi faire y'a quoi laisse toi enfariner.lol Comme ca après tu dégages tu les connais lol .. Bon conclusion vous y etes presque mais rien en va on a compris et on doit vous donne la RCI en gestion après votre gestion de refondation issue du congres des WC !!!et maintenant vous faites palabres pour être président du cabinet de toilettes de l'opposition lol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
On ne va pas passer notre temps sur les querelles d'enfants, le temps passe...Notre objectif, c'est dégager le diable du pouvoir, le désastre causé par lui est énorme et il faut faire vite.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ils vont s'entendre..... toute négociation politique est une sorte de lutte(de combat de boxe) á plusieurs rounds.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
FPI et paix= oxymore
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rientapatien
autres exemples d'oxymore: alassane Dramane ouattara la vie. RHDP partie d'union. alassane Dramane ouattara le charismatique. Gon amadou l'homme de la paix et de la sauvegarde de la vie (soro kognon).
 
 il y a 2 ans
Zezeto
Je respecte ton point de vue
 
 il y a 2 ans
Peace101
Fait très très très divers... En tant qu'observateur, nous avons déjà donné 3 points pour donner une chance de survie à ces animaux (sauvages) frontistes... Sans cela, toit le reste c'est du fouka fouka de vauriens crânés qui ont eu un bilan ZÉRO pendant 10 ans... On observe...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je me marre à voir ces points d'achoppement... Lolll... Mais, ces points d'achoppement sont exactement tout ce pourquoi cette réunion achoppera... C'est l'agenda complet qui est donc remis en cause... Que personne ne retienne son souffle... Deux résultats en découleront. Ou bien ils se gifleront, ou bien ils se diviseront en d'autres petits morceaux... Et puis, qu'espérer venant d'animaux (frontistes) ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ça me rappelle le raisonnement de l'élève Dukobu Touré Mamadou et certains abrutis et sauvages assimilés au rdr = pdci + rdr, c'est «mathématiquement et statistiquement» impossible que le fpi gagne en 2020. Mais ça, c'était avant que Bédié se rende compte que pactiser avec le diable compromettrait sa survie (élection) au paradis (CI). Question de logique donc : pdci + fpi (unifié), c'est donc «mathématiquement et statistiquement» impossible que le rdr et ses partis menu fretin gagnent en 2020. Sujet pour les chiens, cafards du rdr et leurs sauvages assimilés. @Plouc 101, le cancre notoire, ça te dit de jouer à l'élève Dukobu? J'ai le bic rouge en main. Lolll
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Mais affi, arrête de te comporter comme un tocard. Tu pense qu'ils te donnerons la direction du partis si facilement après tant de remours?je vois que tu aime beaucoup rêver. La vie est si facile que ça ?si tu est malin demande a organiser un congres pour choisir celui qui représentera le partit aux prochaines échéances. Par ailleurs je me demande parfois si les dirigeants du partit savent que les élection c'est en octobre 2020.voila des gens qui veulent diriger un pays et a moins de 08 mois du scrutin on ne sais pas encore qui vas représenter le partit comme si c'est pou voter le président de leurs quartier. Ou-bien on vous a dire que le vote se passera uniquement entre les délégués du FPI. Le conseil que je vous donne c'est de commencer a compter les membres qui vous ont ete fidèle depuis 1990.et de considérer ce nombre comme ceux qui voterons pour le FPI.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Espérons que KOACI ne se sentira pas offensé par ce message...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je pose une question pertinente ici en tant qu'observateur... Qu'est-il arrivé à ce parti ? Sincèrement... Les annales de l'histoire nous enseigne que ce parti avait au départ une partie de l'intelligentsia ivoirienne avec les MK, Ouraga, Don Mello etcc..etc... Des gens qui inspiraient mais malheureusement ils étaient dirigés par un inculte ignare en la personne de gbagba si violent et perfide. Sans surprise, ils ont tout détruit dans leur propre parti et bien d'entre eux parmi les intelligents ont fui ce panier à crabes... Aujourd'hui il n'y restent plus que les broussards, incultes, sanguinaires et autres chiens sauvages et assimilés... Tous des extrémistes... Ça fait pitié... Mais, nous on va dire quoi. On observe so-le-ment...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Le FPI et les autres soi disant partis d'opposition ont fait de la "Réconciliation" leur Fond de commerce. Pendant ce temps, le FPI, responsable numéro 1 de multiples crises en CIV, dont la grave crise postélectorale de 2010, n'est pas capable de "réconcilier" leurs différentes tendances. Voilà que c'est eux qui ambitionnent de "réconcilier" les ivoiriens !!! À part la "réconciliation", le FPI a-t-il un projet de société susceptible de rivaliser avec les réalisations palpables d'ADO et de toute son équipe (RHDP)??
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter