Sierra Leone Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone :  Deuil en mémoire de l'ancien VP Solomon Berewa
 

Sierra Leone : Deuil en mémoire de l'ancien VP Solomon Berewa

 
 
 
 2390 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 mars 2020 - 17:44


Visite du Président Bio au domicile du défunt (ph)


Le Parti du Peuple de Sierra Leone (SLPP) au pouvoir a convié la population a porté du noir et à faire de cette semaine un moment de deuil en mémoire de l’ancien Vice-président (VP), Solomon Ekuma Berewa, qui est décédé le 05 mars dernier dans un hôpital à Freetown, la capitale du pays.


Pendant ce temps de deuil, le SLPP annonce qu’il va discutera avec la famille éplorée et le gouvernement sur les funérailles de Solomon Berewa.


 

En attendant et en guise de reconnaissance, le parti SLPP a rendu un hommage à Solomon Berewa.en ces termes « Un géant de la paix et de la stabilité est tombé, un doyen de la justice et de l'Etat de droit est parti pour toujours. C’est avec le cœur lourd et les larmes qui coulent que nous, le Parti Populaire de la Sierra Leone, annonçons le décès de l’ancien Vice-président de la République de Sierra Leone, M. Solomon Ekuma Dominic Berewa ».


Parcours


Solomon Berewa, 81 ans, a été le procureur général. Devenu vice-président du pays sous Ahmad Tejan Kabbah, il a été désigné candidat SLPP pour la présidentielle de 2007, mais il a été battu au second tour par l'opposant Ernest Bai Koroma.


La Sierra Leone se souviendra de lui pour son rôle de négociateur de paix dont le pays jouit actuellement, lors des pourparlers de paix de Lomé de 1999.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sierra Leone : Deuil en mémoire de l'ancien VP Solomon Berewa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Rires !!..à abobo aujourd'hui c'est l'expression spontanée de l'émotion !!.. Sinon le mot d'ordre sous cape c'est " même si Rhdp marchent, on va les frapper !!..après on verra e in s'excusera !!..donc imaginez ce qui vous attend, vous Fpi- ou même pdci-bédiéïste !!.. Sortez manifester ou pour marcher !!.. On vous attend !!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement