Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Fonction publique, le Gouvernement annonce le recrutement dérogatoire de personnes en situation d'handicap en 2020
 

Côte d'Ivoire : Fonction publique, le Gouvernement annonce le recrutement dérogatoire de personnes en situation d'handicap en 2020

 
 
 
 6702 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 mars 2020 - 00:55



Un recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la Fonction Publique aura lieu en 2020 après celui survenu en 2019.


Le Gouvernement ivoirien a pris cette décision aujourd'hui au cours d'un conseil des ministres, sans toutefois donner le nombres de postes à pourvoir.


«Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv), le Conseil a décidé de rééditer le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la Fonction Publique au cours de l’année 2020, » a précisé, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement au cours d'une conférence de presse.


 

Il a par ailleurs rappelé qu'à l’issue des travaux de la Commission de Recrutement Dérogatoire composée des représentants de l’Administration publique et des organisations de personnes handicapées, les deux cents (200) postes budgétaires du grade D1 à au grade A4 prévus pour la session 2019 ont tous été pourvus.


Ainsi ont été retenus, sur 997 dossiers réceptionnés, 114 handicapés moteurs, soit 57%, 30 handicapés auditifs, soit 15%, 30 handicapés visuels soit 15% et 26 personnes, soit 13%, portant des handicaps liés aux troubles du développement.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonction publique, le Gouvernement annonce le recrutement dérogatoire de personnes en situation d'handicap en 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Je valide... Il faut que le gouvernement soit un "EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER" comme le diraient nos amis Anglo-saxons, pour donner l'exemple... Merci... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
De handicap et non "d'handicap". Un petit effort!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement