Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal-Gambie : À Banjul, un parti d'opposition accuse l'armée sénégalaise d'enlèvement d'un citoyen gambien
 

Sénégal-Gambie : À Banjul, un parti d'opposition accuse l'armée sénégalaise d'enlèvement d'un citoyen gambien

 
 
 
 2310 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 mars 2020 - 13:13

Des éléments de l’armée sénégalaise en Gambie



La présence de l’armée sénégalaise en terre gambienne commence à agacer certains responsables politique à Banjul. C’est le cas de Mammah Kandeh, le secrétaire général du Parti du Congrès démocratique de Gambie (Cdg). Dans un communiqué rendu public, le leader politique s’insurge contre le comportement des Forces sénégalaises, a appris KOACI.


Le Patron du parti Cdg, dans le communiqué daté du 14 mars 2020, relayé par la presse gambienne, dénonce « la fusillade et l’enlèvement du Gambien Sulayman Trawally, originaire du village Garawol Kuta ».


Ainsi, l’ex candidat à la présidentielle exprime de « graves préoccupations quant à cette action indigne des forces de sécurité sénégalaises » qui ont tiré sur « Sulayman Trawally, avant de l’enlever chez lui.

 

« Les forces sénégalaises ont violé les protocoles de sécurité en s’introduisant indûment sur le territoire gambien », a fait savoir le patron du Cdg, qui ajoute que « Sulayman Trawally se trouve actuellement au Sénégal, interné dans un hôpital de Tambacounda. Pour y recevoir des soins médicaux. Et, peut-être sera-t-il traduit en justice au Sénégal ».


Devant cette situation, le parti d’opposition invite le gouvernement sénégalais à rendre Sulayman Trawally à sa famille et à son pays pour qu’il soit traité de manière adéquate et dans le respect des droits souverains du bon peuple de Gambie.


Il appelle également le Gouvernement gambien à établir la vérité et à traduire les coupables en justice. Et, par extension, « à assumer pleinement ses responsabilités en ce qui concerne le maintien de notre souveraineté et la protection des biens des citoyens gambiens ».


 

Mammah Kandeh est membre du parti Alliance patriotique pour la réorientation et la construction. Il a représenté le Congrès démocratique de la Gambie lors de l’élection présidentielle gambienne de 2016, obtenant 17,8 % des suffrages.


Des militaires sénégalais, membres de la coalition de la Cedeao pour la Gambie, sont en territoire gambien depuis les évènements post-présidentielle en Gambie en 2017.




Sidy Djimby Ndao, Dakar


 

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'opposition face à Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le systè...
 
1962
Oui
67%  
 
858
Non
29%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement