Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, voici les suggestions des leaders  religieux au gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, voici les suggestions des leaders religieux au gouvernement

 
 
 
 4409 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 mars 2020 - 14:53

 La rencontre ce mercredi


Le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a eu une rencontre ce mercredi 18 mars 2020 à Abidjan avec l'ensemble des confessions religieuses relativement à l’épidémie du Coronavirus ou Covid-19.


Cette rencontre avait trois objectifs : Expliquer aux guides religieux les mesures prises par le gouvernement pour une meilleure application ; Veiller au strict respect des mesures notamment celle relative au rassemblement de pas plus de 50 personnes avec un mètre de distance entre elles ; Inviter les guides religieux à s'approprier ces mesures et à s'impliquer et s’activer dans la diffusion de celles-ci auprès des fidèles sur toute l'étendue du territoire.


 

Les guides religieux ont fait des suggestions au gouvernement à l’issue de la réunion. Ils demandent aux autorités d’encadrer les prix des gels et masques qui grimpent, mettre des masques et gels gratuitement à la disposition des usagers des transports en commun, prendre des mesures pour les marchés, supermarchés et abattoirs, faciliter l'accès aux médias publics notamment la RTI aux guides religieux pour leur message de sensibilisation.


Enfin, tous ont salué l'initiative et les mesures prises par le gouvernement. Ils ont promis de jouer leur partition dans la lutte contre la pandémie.


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, voici les suggestions des leaders religieux au gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Coronavirus, les propositions des religieux sont les bienvenues, on les consulte même!! Mais, s'agissant de la réconciliation et de la paix, les sauvages et abrutis assimilés du rdr menacent de tuer les chrétiens catholiques pour juste une marche. Aux dernières nouvelles, Al moustapha et les deux autres terroristes identifiés comme des militants du rdr sont toujours introuvables. Allo! Procureur adou Richard.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement